Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

David911

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Je suis novice, et je cherche à faire une petite "bidouille" pour réaliser ceci :

Sur une ligne d'un tableau contenant des infos différentes (adresse, ville, contact, qté et numéro de série), je cherche à faire les manips suivantes :

en fonction du chiffre indiqué dans la colonne Qté (il indique le nombre de numéro de série indiqué dans la colonne d'à coté intitulée N° DE SERIE, chaque numéro étant séparé par un retour chariot 'alt retour' dans la même cellule), je cherche à faire une recopie de cette meme ligne, en dessous de la ligne concernée, et de scinder la cellule numéro de série dans chaque nouvelle ligne avec un numéro unique.

J'espère que mes explications ont été claires, et surtout, que vous saurez m'aider à y trouver une solution.

D'avance je vous remercie.
David.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

bonjour David,

pas sûre de pouvoir t'aider, mais quel que soit le forumer qui te viendra en aide ... peux-tu joindre un petit extrait de ton fichier parce que là ce n'est pas très évident, et ça ira sans doute mieux en voyant les données (explique bien dans le fichier ce que tu veux obtenir)

@ +

mth
 

David911

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

bonjour David,

pas sûre de pouvoir t'aider, mais quel que soit le forumer qui te viendra en aide ... peux-tu joindre un petit extrait de ton fichier parce que là ce n'est pas très évident, et ça ira sans doute mieux en voyant les données (explique bien dans le fichier ce que tu veux obtenir)

@ +

mth

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Effectivement, avec le fichier ca sera plus clair.

Merci de votre aide.
David
 

Pièces jointes

  • Lenovo-SG.xls
    19 KB · Affichages: 78

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

bonsoir David,

ci-joint une proposition avec ton fichier,

ça tourne de mon coté mais c'est assez mal écrit (pas fortiche en vba) donc c'est juste pour dépanner en attendant mieux ..

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • Lenovo-SG.zip
    13.3 KB · Affichages: 38

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

Re




En attendant la suite , une macro pour insérer le nombre de lignes désiré.

Code:
Sub insererlignes()
Dim i&, j&
For i = [A65536].End(xlUp).Offset(-1).Row To 4 Step -1
For j = 1 To CLng(Cells(i, 6))
Cells(i, 1).Offset(1).EntireRow.Insert
Next j
Next i
End Sub
 

David911

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes auto, recopie, et séparation de cellule

Merci à tous, et particulièrement à Mth !

Quelque soit le code, toute façon, je n'y comprends rien, et de toute façon, ça fait ce que j'attendais, alors c'est génial !

Merci encore !
Bonne journée à tous.
David.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen