Microsoft 365 Insertion de ligne avec formules

arkheos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je ne peux pas vous mettre le fichier car c'est un fichier pro et il contient des informations que je ne peux pas partager ( merci de votre compréhention).

Je vais donc essayer de vous expliquer le plus précisément possible.

Je renseigne un premier tableau avec des données à l'aide d'une macro.
Dans un second tableau, des formules récupères certaines données de ce tableau pour un traitement avec des formules.
La macro insere une ligne au début de ce tableau mais je ne parviens par à mettre les formules.

pour résumer je souhaite que la macro insere une ligne avec les formules de la première ligne du tableau en faisant décaler vers le bas les lignes existantes et que les formules soient conservées.

Merci de vos propositions
Arkhéos
 

Graveling

XLDnaute Junior
Salut,

Je ne suis pas un pro de VBA, mais j'ai fait qques macro où je copiais une formule d'une cellule à une autre.

Pour faire cela, je faisais:
Range(A1).formula=Range(B1).formula

Voici ci-dessous une morceau du code

VB:
'boucle pour copier les calculs du tableau du graphique pour le nouveau fournisseur
For i = 1 To 3
   Range("FOURN_GRAPH").End(xlDown).Offset(0, i).Formula = Range("fourn_graph").End(xlDown).Offset(-1, i).Formula
Next
 

arkheos

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je ne suis pas un pro de VBA, mais j'ai fait qques macro où je copiais une formule d'une cellule à une autre.

Pour faire cela, je faisais:
Range(A1).formula=Range(B1).formula

Voici ci-dessous une morceau du code

VB:
'boucle pour copier les calculs du tableau du graphique pour le nouveau fournisseur
For i = 1 To 3
   Range("FOURN_GRAPH").End(xlDown).Offset(0, i).Formula = Range("fourn_graph").End(xlDown).Offset(-1, i).Formula
Next

Bonjour,

merci pour la proposition, je vais essayer.

Bonne journée
Arkhéos
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek