XL 2013 Insertion de DTPicker

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !!!!
J'aimerais ajouter dans mon tableau Excel un moyen de faire apparaitre un calendrier afin de sélection une date par la suite. Cette J'aimerais qu'elle apparaisse dans la cellule A8 dans le même format que A15 et que la journée correspondante apparaisse comme en A13.

Ce que j'ai fait pour le moment c'est d'ajouter deux DTPicker et de les liers avec les cellules correspondantes mais cela fait en sorte que je ne vois pas le nom de la journée correspondante apparaitre.

J'ai regardé les propriétés mais je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas.

Par la suite j'aimerais étendre le tout sur les cellules suivante A8, A11, A14, A17, ...

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • feuille temps supp.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 13

degards

XLDnaute Occasionnel
Merci à vous tous pour vos retour et désolé du délai de réponse, grosse urgence à la maison donc peu de temps pour venir consulter vos réponses et commentaires.

@Roalnd_M : J'ai essayé votre classeur à nouveau et ce dernier a de drôle de réaction. Voici une vidéo faite rapidement : https://www.dropbox.com/s/zfw9u8qtwsc7zl2/combine.MOV?dl=0
Vous pourrez voir ainsi ce que votre calendrier fait dans Excel 2013. J'ai rien modifié à votre VBA. Merci de votre coup de main c'est très apprécié

@JM27 : Merci vous aussi pour votre support, mais pour une raison que j'ignore votre fichier ne fonctionne pas sur mon poste de travail. Je suis incapable de choisir une date et Excel gèle et je dois fermer le logiciel de force.

@tatiak : Merci pour votre suggestions, pour une raison que j'ignore la votre fonctionne correctement.

Pour votre info à tous la référence : "windows common controls 6 (SP6)" n'est pas activé dans le classeur en question.

Je vais travailler la dessus afin de terminer mon projet et merci encore de votre soutient et vos commentaires.
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

salut tatiak,

je fais appel à tous ceux qui ont excel 2013 pour essayer le classeur avec le calendrier afin de modifier si nécessaire !?
classeur joint à mon post#17 ! merci d'avance !

@degards, tu dis:
'''Pour votre info à tous la référence : "windows common controls 6 (SP6)" n'est pas activé dans le classeur en question.'''

mais si, il était activé ! jm27 a bien eu le problème avec cette référence manquante car non installée avec sa version excel
ce qui provoque la référence manquante !

pour vérifier il suffit de télécharger ton classeur à ton 1'post !
 
Dernière édition:

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

salut tatiak,

je fais appel à tous ceux qui ont excel 2013 pour essayer le classeur avec le calendrier afin de modifier si nécessaire !?
classeur joint à mon post#17 ! merci d'avance !

@degards, tu dis:
'''Pour votre info à tous la référence : "windows common controls 6 (SP6)" n'est pas activé dans le classeur en question.'''

mais si, il était activé ! jm27 a bien eu le problème avec cette référence manquante car non installée avec sa version excel
ce qui provoque la référence manquante !

pour vérifier il suffit de télécharger ton classeur à ton 1'post !

quand à ta vidéo on ne peut y avoir accès, ou alors il faut s'inscrire ! merci !

J'ai modifié le lien pour le fichier vidéo.
Concernant la référence, je te confirme qu'elle n'est pas activé et elle ne fait parti des références disponibles
1025826

1025827


En ce qui me concerne je ne comprends plus rien cela commence à être beaucoup trop technique pour moi. Je vais me pencher vers une autre solution ou simplement continuer d'écrire la date à la main. Comme cela moins de risque de bug, surtout que le fichier sera utilisé par des gens qui connaissent à peine Excel.

Merci encore Roland_M
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

je viens de visualiser la vidéo ! effectivement il y a qq chose de bizarre !?
as-tu la possibilité d'essayer sur un pc avec d'autres versions ?
car il me semble que ton problème ne vient pas d'excel 2013

mais peut être du format date définit dans tes paramètres régionaux (voir dans panneau de configuration)
les jours et les mois sont inversés ! exp: quand tu clic sur 11(jour) tu as novembre !?
je ne peux pas le confirmer car je n'ai jamais essayé !?!

J'ATTEND DES RETOURS DE POSSESSEURS Excel 2013 qui voudrons bien l'essayer et nous dire quoi !?

quand à la référence elle est bien là dans ton 1'classeur à ton 1'post ! (cette refce sert pour DTPicker)
l'image que tu me montres n'est pas de ce classeur ! on voit bien le nom VBAprojet (feuille temps supp_RolM)
c'est ton classeur avec mon calendrier dans lequel j'ai supprimé cette référence manquante !
je viens encore de vérifier, il suffit de le télécharger !

@JM27 je l'ai essayé et ça fonctionnait !
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Roland
j'ai testé sur 2013 ( un autre PC)
et cela fonctionne.
Par contre quand on sélectionne une cellule en bas de feuille et double clic l'userform n'est pas complètement visible. ( peut être du à un double écran)

Edit : après essai en déplaçant excel sur le premier écran : plus de pb. c'est donc bien le double écran qui sème le souk.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

merci jm27,

après avoir visionné sa vidéo
il me semble que son problème ne vient pas d'excel 2013
mais peut être du format date définit dans ses paramètres régionaux (voir dans panneau de configuration)
les jours et les mois sont inversés ! exp: quand il clique sur 11(jour) il a novembre !?
je n'ai jamais essayé de modifier le format date dans "région et langue" je ne peux donc pas confirmer à 100% !? si quelqu'un peut donner son avis !?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal