Insertion de données d'un fichier A dans un fichier B

meylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois chaque mois renseigner le tableau ci-joint nommé "Fichier destination" en complétant les colonnes I et J.
Les données se trouvent dans le fichier "Données". Le lien entre les deux fichiers est la colonne "code" que l'on retrouve dans les deux tableaux.
Mais voilà, je n'arrive pas à trouver comment insérer automatiquement ces données.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec une solution que je puisse reproduire moi-même chaque mois (avec mes faibles moyens.... Je "tripote" excel au quotidien mais avec des formules simples) ?
Je dois garder la présentation du fichier "Fichier destination", du coup je ne peux pas faire ça avec un TCD. Enfin, il me semble.
Merci en tout cas.
Gouri
 

Pièces jointes

  • Fichier destination.xlsx
    89 KB · Affichages: 5
  • Données.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 5

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Meylan,

Ci joint un essai. A voir si cela vous suffit.
Chaque mois vous devez tout de meme copier coller vos données dans l'onglet Donnee à la suite en complétant la colonne mois et en recopiant vers le bas la formule de la colonne Clé.
Pour récupérer les données du mois 4 il vous faut renseigner le chiffre en J1 de l'onglet Donnee, qui correspond au numéro de mois.

A vous lire.
 

Pièces jointes

  • Fichier destination.xlsx
    102.9 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour meylan, mmalzert,

Dans Fichier destination une 2ème feuille n'est pas nécessaire.

En effet la fonction RECHERCHE V peut fonctionner sur un fichier fermé.

Ouvrez les 2 fichiers et dans Fichier destination entrer les formules :

- en B9 =SIERREUR(RECHERCHEV(--$A9;[Données.xlsx]Feuil1!$A$2:$D$1000;2;0);"")

- en I9 =SIERREUR(RECHERCHEV(--$A9;[Données.xlsx]Feuil1!$A$2:$D$1000;3;0);"")

- en J9 =SIERREUR(RECHERCHEV(--$A9;[Données.xlsx]Feuil1!$A$2:$D$1000;4;0);"")

Copiez ces formules où il faut vers le bas, vous pouvez ensuite fermer le fichier Données.xlsx.

Nota 1 : en colonne A de Fichier destination les codes sont le plus souvent des textes, -- permet de les convertir en nombres.

Nota 2 : remplacez dans les formules le nombre 1000 par le nombre maximum de lignes qu'il peut y avoir dans Données.xlsx.

A+
 

meylan

XLDnaute Nouveau
Bonjour mmalzert et job75,
Tout d'abord merci de vos réponses et explications claires.
Je parviens à insérer les CA avec le mode opératoire de mmalzert. Pour celui de job75 je dois avoir un souci j'obtiens "0" dans certaines cellules et rien dans d'autres. Je vais partir en week end dans 30 mn donc je referme tout ça jusqu'à mercredi (oui, je rallonge le déjà grand week end de Pâques....) et je réessaierai.
Par contre, j'ai une question (sûrement bête mais je la pose quand même si je veux pouvoir refaire cette formule toute seule ultérieurement) : à quoi correspondent les chiffres en rouge dans vos formules respectives ?

=SIERREUR(RECHERCHEV($A9&" "&Données!$J$1;Données!$A:$F;5;FAUX);0)
=SIERREUR(RECHERCHEV($A9&" "&Données!$J$1;Données!$A:$F;6;FAUX);0)

en I9 =SIERREUR(RECHERCHEV(--$A9;[Données.xlsx]Feuil1!$A$2:$D$1000;3;0);"")
en J9 =SIERREUR(RECHERCHEV(--$A9;[Données.xlsx]Feuil1!$A$2:$D$1000;4;0);"")

Merci et bon week end !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972