Word Insertion de donnée avec Excel

erik66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour les initiés de Word et Excel je vais essayer de vous décrire mon problème. Je veux pouvoir à l'aide d'un fichier Word recherché des noms créé au préalable sur Excel et une fois le nom trouvé cela remplace le nom et l'adresse sur le fichier Word, et par la suite j'enregistre cette fiche avec le nouveau Nom par exemple. J'ai vu plein de chose sur le publipostage mais c'est pas cela que je veux faire, je mets un fichier Pdf pour exemple car les extensions docx ne sont pas autorisé.Bien évidement si il existe une autre façon de faire je suis tout à fait a l'écoute.
Merci par avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Modele.pdf
    63.8 KB · Affichages: 5

Charles Exceller

XLDnaute Nouveau
La manière "la plus simple", c'est de travailler avec Access... Simplement, la prise en main est un peu plus complexe.
D'un côté il y a une base de données (d'une certaine façon, ton fichier Excel), et de l'autre, tu peux créer des formulaires qui se remplissent sur la base des données saisies. Et ensuite, tu peux créer ce qu'on appelle des états, qui sont les différents documents imprimables.
 

erik66

XLDnaute Nouveau
La manière "la plus simple", c'est de travailler avec Access... Simplement, la prise en main est un peu plus complexe.
D'un côté il y a une base de données (d'une certaine façon, ton fichier Excel), et de l'autre, tu peux créer des formulaires qui se remplissent sur la base des données saisies. Et ensuite, tu peux créer ce qu'on appelle des états, qui sont les différents documents imprimables.

Bonjour,
Merci de votre aide, existe t'il un exemple que je pourrais modifié histoire d'avoir une base de travail ma spécialité n'etant pas les bases de données même un exemple payant ne me dérange pas.
Merci encore
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 034
dernier inscrit
Mbeya