Insertion colonnes verticales dans une seule colonne

Daft

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté,

Quelqu'un sait-il comment insérer plusieurs colonnes verticales sous l'intitulé d'une colonne ?

Merci par avance.

:)
 

Pièces jointes

  • Capture Excel.jpg
    Capture Excel.jpg
    67.3 KB · Affichages: 239
  • Capture Excel.jpg
    Capture Excel.jpg
    67.3 KB · Affichages: 280
  • Capture Excel.jpg
    Capture Excel.jpg
    67.3 KB · Affichages: 286

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion colonnes verticales dans une seule colonne

Bonjour
ta question et ton petit dessin ne sont pas claires.
On ne peut ajouter une colonne que sur l'ensemble d'une colonne (ou d'une ligne)
tu peux en revanche sélectionner des cellules/clic droit/insérer et on te propose alors de décaler les contenus existants horizontalement ou verticalement ce qui peut produire ce que tu as ci-dessus.

Mais en aucun cas tu ne pourras ajouter ou supprimer des portions de lignes ou de colonnes.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion colonnes verticales dans une seule colonne

Je ne comprends pas ta question.
Une colonne ne peut pas être divisée. Tu peux insérer de nouvelles colonnes entières. Si tu veux insérer 3 colonnes à gauche de la colonne E, sélectionne les colonnes E, F, G et clic droit/insérer mais cela décale tes colonnes vers la droite (E devient H). Il n'y a aucun moyen de diviser une colonne.
Et j'en profites pour te mettre +++ en garde contre la tentation de fusionner des cellules dans excel. C'est une source d'emm... pas croyable.
 

Daft

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion colonnes verticales dans une seule colonne

Bon tu as raison, je ne dois pas être clair et mon image non plus.

En dessous de "janvier" (dans mon image) il y a une case séparée en quatre. Comment faire cela et l'appliquer à la deuxième partie du tableau ? (je ne peux pas faire mieux ;-))
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion colonnes verticales dans une seule colonne

Non il n'y a pas une case séparée en 4 sous janvier, il y a 4 colonnes. Simplement, les 4 cellules contenant le mot janvier ont été fusionnées. Je te conseille VIVEMENT de ne pas utiliser de fusion de cellules. Si tu veux présenter janvier au dessus des 4 colonnes, tu sélectionnes par exemple les cellules A1, B1, C1, D1 clic droit/style/Alignement/centrer sur plusieurs colonnes.
Tu refais la même chose chaque fois que tu as un titre.
Il est toujours BEAUCOUP plus simple de joindre un classeur plutot qu'une image. Pour ça il faut aller en mode avancé et cliquer sur le trombone.
(mais là ce n'est nécessaire que si tu n'arrives pas à faire ce que je t'ai indiqué :) )
 

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350