Insertion Colonnes VBA puis dispatch infos depuis UserForm

  • Initiateur de la discussion Olivier SAUNIER
  • Date de début
O

Olivier SAUNIER

Guest
Salut,

Je continue et ma foi, cela avance bien ;o)

Je requiers maintenant une petite aide, tout le reste de mon UserForm est clean et fonctionne à merveille (Merci Romfret et Thierryet G'Claire).

Je m'attaque maintenant à un autre cas de figure de ma saisie.

Première Etape (Ajout d'un projet)
Je cherche via un USerForm (Ajout Projet) à insérer une colonne en dernier (à la fin de mon tableau), et y insérer la valeur d'une TextBox en titre de la colonne et ensuite à ajouter ce même titre sous la forme d'une case à cocher ainsi qu'a coté une ComboBox qui contiendra des "intensités" dans mon UserForm de Saisie (Saisie Titre).

Seconde Etape (Ajout de texte dans cette colonne)
J'ai donc la liste de mes colonnes ainsi créées sous la forme de CheckBox (c une vision des choses si vous avez une meilleure idée) et de combobox. Il faudrait ensuite que selon la checkBox cochée j'aille insérer le contenu de la ComboBox dans la colonne correspondant...

Voilà je ne sais pas si c'est trés clair...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Olivier qu'en peux plus d'Excel ;o)
 
O

Olivier SAUNIER

Guest
En fait il faut mettre a jour depuis un formulaire de saisie (juste une textbox) :

1. La feuille, en insérant une colonne et en la titrant avec le contenu de la textbox

2. le formulaire appellant en insérant une checkbox et une combobox

Deuxieme etape utiliser le résultat de la première, quand je coche la check box je valorise la combobox, il va m'insérer la valeur de la combobox dans la colonne dont le titre correspond à la check box.

C plus clair?!
 
R

romfret

Guest
Re...

Combobox checkbox boxbox !!!, je n'y comprends plus rien !!!! LOL

" La feuille " => quelle feuille ?
" en insérant une colonne " => Où veut-tu la mettre ?
" le formulaire appellant en insérant une checkbox et une combobox " => ba la c simple je comprends rien !!!! :)
"Deuxieme etape utiliser le résultat de la première" => le resultat de la premier quoi ???

Voila le reste j'ai compris, enfin je pense !!!


j'attends une reponse de ta part , merci d'avance, romfret
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé