Insertion automatique ligne et recopie

Emma0107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye d'aider une action de bienfaisance à créer une petite base de données sur excel 2007 pour leurs membres donateurs et, ne connaissant rien aux macros, je n'arrive pas à faire ce que je veux.

J'ai crée deux feuilles dans un classeur :

Feuille 1 - Coordonnées des donateurs (ex: A2: Nom, B2:prénom, C2: date de naissance)
Feuille 2 - Détails des donations (ex: A2: Nom, B2: Prénom, C2: date de naissance, D2: montant de la donation, E2: date de la donation)

Ma question est:

- Comment faire pour que quand je saisie dans la feuille 1 une nouvelle ligne avec les coordonnées , la feuille 2 se mette automatiquement à jour avec une nouvelle ligne? (sans qu'ensuite si j'utilise filtre ou tri sur feuille 1 ou 2, cela change les données)

- Comment faire si je fais des changements sur une ligne existante dans feuille 1, cela se mette automatiquement à jour dans feuille 2 (ex : orthographe d'un nom)

Je vous remercie de votre aide sachant que ça fait 2 jours que je parcours les forums et n'arrive pas à trouver la solution.

Emma
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique ligne et recopie

Bonsoir et bienvenue,
En principe ça fonctionne dans l'autre sens, on rajoute une nouvelle entrée (donation) et on inscris les coordonnées du donateur dans la base si elles n'existent pas encore.Mais bon...je n'ai sans doute rien compris
A+
kjin
 

Emma0107

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique ligne et recopie

Merci Kjin de ton retour.

En fait dans la feuille 1, il y a beaucoup de champs (adresse, numéro de tel...) que je remplis avec le formulaire de saisie automatique fourni par excel.

Je pourrai effectivement le faire dans l'autre sens. La raison en est la suivante: je peux avoir un donateur (feuille 1) qui fait plusieurs donations (feuille 2), donc plusieurs lignes dans feuille 2 pour le même donateur.

C'est plus clair?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Emma
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique ligne et recopie

Bonsoir,
Je pourrai effectivement le faire dans l'autre sens. La raison en est la suivante: je peux avoir un donateur (feuille 1) qui fait plusieurs donations (feuille 2), donc plusieurs lignes dans feuille 2 pour le même donateur.
Et c'est justement ça que je ne comprends pas
Lorsque tu saisies une nouvelle donation pour un nom, il est plus simple de consulter ta base pour récupérer les infos liées à ce nom s'il existe ou d'ajouter un nouveau nom s'il n'existe pas. Non ?!
A+
kjin
 

Emma0107

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique ligne et recopie

Kjin,

Oui, je vois ce que tu veux dire et effectivement ça fait sens. Mais j'ai le même souci d'insertion et recopie dans l'autre sens : il faut bien que dans ce cas, je saisis un nom dans feuille 2 (donations) , que ça fasse une recherche automatique dans la feuille 1 (pour voir si ce donateur est entré dans la base avec ses coordonées) et si oui alors seulement recopier nom, prenom, date de naissance et si non, alors me proposer directement le fichier de saisie des coordonnées qui se trouve dans feuille 1 pour que je l'ajoute.

Qu'en penses tu?

Emma
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking