Insertion automatique Image

Topik29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne de nouveau vers le forum, pour tenter de résoudre un problème d'insertion automatique d'image. J'ai consulté l'historique des échanges, mais je n'ai pas trouvé ce qui me correspondait.

Je souhaite donc insérer automatiquement dans la case M3 de l'onglet "synthèse" (cf fichier ci-joint), une photo du bâtiment sélectionné dans la liste de l'onglet "choix bâtiment".
La photo en question serait extraite d'un dossier portant le nom de la commune.

Je ne suis pas vraiment doué en macros, j'ai passé la journée sur le site de Boisgontier, mais je n'ai pas réussi en m'en sortir....Enfin bon, il faut un début à tout!!!

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!!!

Topik

PS : le message d'erreur qui apparait à l'ouverture du fichier ci-joint n'a pas d'incidence sur son fonctionnement. J'ai dû effacer des macros pour respecter les 50 ko.
 

Pièces jointes

  • 2010 08 03_Fiche Bâtiment.zip
    46.7 KB · Affichages: 59

Topik29

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique Image

Bonjour Kjin, et merci pour ta réponse. J'ai essayé ton fichier et correspond à ce que je souhaite. Par contre, lorsque j'intègre les macros dans mon fichier de départ, un message d'erreur apparaît : Erreur d'exécution '1004' - Impossible de lire la propriété OLEObjetcs de la classe Worksheet"

A+
Topik
 

Topik29

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique Image

Je n'arrive pas à t'envoyer mieux que le fichier que j'avais envoyé initialement. La macro bloque à la troisième ligne du code ci-dessous. Je pense donc que le problème se situe au niveau de la macro "Image1". D'ailleurs lorsque, dans l'onglet "Synthèse", je copie cette dernière, elle n'apparaît pas de la même manière que dans ton fichier. De ton côté, "Image1" apparaît dans la liste entre Général et Woksheet alors que chez moi, elle apparaît dans la liste de droite et elle se nomme "Image1_Click.

Je ne sais pas si je suis compréhensible...

Sub InsereImg(NomCom As String, NomImg As String)
With Sheets("Synthèse")
Set Img = .OLEObjects("Image1") C'EST ICI QUE CA BLOQUE
With Img.Object
.Picture = LoadPicture()
If NomImg = "" Or NomImg = "" Then Exit Sub
.Picture = LoadPicture _
(ActiveWorkbook.Path & "\" & NomCom & "\" & NomImg & ".jpg") ' à adapter
End With
End With

End Sub
 

Topik29

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique Image

OK, voici ci-joint le fichier que j'avais envoyé initialement, dans lequel j'ai ajouté la macro de ton fichier.

Topik.
 

Pièces jointes

  • 2010 08 03_Fiche Bâtiment_Exceldownload.zip
    47.3 KB · Affichages: 74

Topik29

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique Image

Je n'ai apparemment pas accès à outils contrôle sur vba. Mais j'ai trouvé un didacticiel qui m'a permis d'arriver à mes fin en passant par le mode création, donc super!!!! je te remercie de ton aide.

Il ne me reste plus qu'a trouvé le moyen d'adapter la taille de la photo à la case excel....

Merci Kjin

Topik
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert