insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne A

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
dans le fichier joint, je souhaite mettre en place une macro qui me permette de générer l'insertion d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne A.

Concrètement, il me faut une nouvelle ligne de titre à chaque changement de valeur dans la colonne « A ».

La première ligne elle est statique et issue d’une formule. Elle reprend simplement la valeur de la cellule A 2 + vide + B2. Si on doit la supprimer car il y a un moyen plus simple de faire, c’est aussi ok pour moi.

Exemple :

A197 = 250100
A198 = 250200

Alors entre A 197 et A 198 on devrait avoir une nouvelle ligne fusionnée de cellule A à cellule H avec les infos des cellules A198 & ‘’vide’’ & B198.

Exemple suite :

A432 = 327000
A433 = 327100

Alors entre A 432 et A 433 on devrait avoir une nouvelle ligne fusionnée de cellule A à cellule H avec les infos des cellules A433 & ‘’vide’’ & B433.

Et ainsi de suite pour chaque changement de valeur dans la colonne « A ».
Il faudrait en plus que cette nouvelle ligne soit de fond jaune ou autre couleur et que le caractère de police soit plus grand que le reste de la feuille. Par exemple du 20 ou 22.

J'ai essayé de me casser la tête mais n'y arrive pas.....par avance merci pour vos prochaines réponses..

A+
 

Pièces jointes

  • forum.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 84
  • forum.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 108
  • forum.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 106

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne

Bonjour, mamined, le Forum,

En attendant mieux... une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - mamined - Titres insérer.xls
    142.5 KB · Affichages: 195

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne

Hello double zero, bonjour le forum,

merci pour les explications et la macro, cela se rapproche grandement ce ce que je recherche. Il reste juste la couleur du fond et la fusion et c'est parfaitement ce que je cherche à effectuer...
Si toi ou une personne du forum saurait comment compléter la macro ce serait magique:)))
je vais essayer de fouiller et piocher un peu..
A plus tard
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne

Re-bonjour,

... Il reste juste la couleur du fond et la fusion et c'est parfaitement ce que je cherche à effectuer...

Voici une nouvelle version qui prend en compte la fusion.

Je ne parviens pas :( à modifier la couleur de fond, initialement gérée par MFC (mise en forme conditionnelle) ! C'est la raison pour laquelle une police de couleur rouge et de taille 24 est appliquée.

Attendons la venue des expert(e)s :eek:.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - mamined - Titres insérer V2.xls
    140 KB · Affichages: 85

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne

Bonjour, mamined, le Forum,

Voici, à présent, une nouvelle version qui prend en compte la fusion et la couleur de fond.

La MFC est supprimée afin de permettre à la macro de faire son travail...

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - mamined - Titres insérer V3.xls
    138.5 KB · Affichages: 127

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : insertion automatique d'une ligne à chaque changement de valeur dans la colonne

Hello double zero, le forum,

merci pour cette nouvelle macro. Elle répond à mon besoin. Je vais donc monter mon fichier comme il se doit et reviendrai donner des nouvelles une fois ceci effectué.

A plus tard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz