Insertion automatique d'images

Niasoleb

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Complétement novice dans la création de macro, je suis plutô fière de moi car j'ai réussie à en faire une (enfin j'ai repris des trucs qui étaient faits et chercher un peu sur internet). Elle consiste à insérer des visuels dans un classeur Excel en fonction de ce qui est indiqué dans la cellule.
Je ne sais pas encore utilisé les variables alors j'utilise les "ranges"; j'aimerai pouvoir l'adapter à n'importe quel tableau mais bon chaque chose en son temps

***
Sub INSERT_IMAGE()
colean = Range("colean")
repdef = Range("repdef")
lgdeb = Range("lgdeb")
taille = Range("dim")
Dest = Range("Dest")

For Ligne = lgdeb To Range("liste").Rows.Count + lgdeb
ean = Cells(Ligne, colean)

If ean <> 0 Then
lgadr = ean & ".JPEG"
Cells(Ligne, Range("Dest")).Select 'cellule de destination image
If FileExists(repdef & lgadr) Then
ActiveSheet.Pictures.Insert(repdef & lgadr).Select
Selection.ShapeRange.Height = Range("dim")
Selection.Placement = xlMoveAndSize
Selection.ShapeRange.IncrementLeft (ActiveCell.Width - Selection.ShapeRange.Width) / 2
Selection.ShapeRange.IncrementTop (ActiveCell.Height - Selection.ShapeRange.Height) / 2
End If

End If
Next
End Sub
*********************

Ma macro fonctionne très bien sur mon PC (plutôt fière) mais quand j'envoi le fichier à quelqu'un, les visuels n'apparaissent plus :mad: et à la place un message indiquant que le fichier de destination est introuvable ; je veux bien croire car les images sont enregistrés uniquement sur mon PC
Ma solution aurait été de transformer ces visuels "insérer" en copier ou figer mais je n'y arrive pas..
Auriez vous une solution?

d'avance merci beaucoup:D
 

Niasoleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique d'images

Bonjour
Comment faire pour coller les images?
Quelle différence par rapport à ma macro car j'ai également une contrainte de poids de fichier.
Je voudrais avoir le même résultat que lorsqu'on se sert de l'insertion d'image Excel
 

Niasoleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique d'images

Votre fichier est très bien mais pas pour on utilisation..:eek:
Je vous joint une matrice "type"; généralement on parle de 200 à 300 lignes à compléter. C'est pour cela que j'ai besoin de quelque chose de rapide. Je pensais le faire en 2 étapes
1 - me servir de ma macro pour récupérer les visuels
2- Copier/coller les images en JPEG mais sans qu'elles ne soient groupées car j'utilise les filtres (et c'est là que je bloque)
 

Niasoleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique d'images

Je n'arrive pas à trouver ma réponse.... Pour mon PC ma macro fonctionne nickel comme je le souhaite. J'ai trouvé comment insérer les photos par rapport à un champs donné, comment reduire la taille, comment centrer la photo.
Ce qui ne fonctionne pas c'est lorsque j'envoi le fichier (vous avez dû le constater car vous ne devez pas voir les visuels alors que je les ai mis)
Je ne peux pas envoyer les photos à part dans un autre dossier (trop compliqué pour les personnes qui recoivent les fichiers)
J'arrive à avoir les photos visibles de tous en passant pas copy/ paste as "Picture.Jpeg" mais cette manip est fastidieuse sur toutes les photos et du coup ma macro n'a plus d'intéret
C'est cette action que je souhaiterai automatiser

En utilisant l'enregistreur de macro, j'arrive à ca...
**************
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 324")).Select
Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Picture (JPEG)", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False
ActiveCell.Offset(-2, 1).Range("A1").Select
****************
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique d'images

c'est vrai qu'en recevant un fichier .zip
l'extraire ou l'on veut et ensuite ouvrir le fichier xl qu'il contient peut être trop compliqué

cependant avec thisworkbook.path tout serait résolu

"C'est cette action que je souhaiterai automatiser"
avec une boucle évidemment sur les zones d'image

mais çà je ne sais pas rédiger
 

Niasoleb

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique d'images

Veuillez m'excuser si je vous ai offensé.. Les fichiers que je souhaite travaillé sont des fichiers envoyés et je n'ai pas le droit de faire de modifs ni ajouter des commentaires. ces macros sont de mon propre chef pour aller plus vite
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib