Insertion automatique de lignes dans un tableau sur plusieurs onglets

FloRib

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis encore débutant dans l'utilisation des macros et suis bloqué dans un de mes projets sur Excel.
Aussi je solicite votre aide, voici mon problème :

Je suis en train de créer un tableau prévisionnel de trésorerie et j'aimerais automatiser certaines fonctionnalitées.
Je joins un exemple du fichier Excel en question.

Ce tableau reprend dans sa forme complexe un onglet prévisionnel et plusieurs autres onglets correspondant à des comptes bancaires.

L'onglet prévisionnel étant la base de ce fichier. Il est organisé en plusieurs parties : recettes, dépenses et autres.
Chacune de ces parties reprend plusieurs tableaux (chèque, virement, effet ...)...
Je souhaiterais qu'à chaque modification (insertion/suppréssion de ligne) de ces tableaux, l'action soit répétée sur les tableaux correspondant des autres onglets. Aussi que les onglets reprennent lors de la saisie dans une de ces nouvelles lignes le N°compte et l'intitulé inscrit dans l'onglet prévisionnel...

Je pense qu'il s'agit d'une programation mais n'ayant pas de formation je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un aurait il une solution ???

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    212.7 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsx
    212.7 KB · Affichages: 60
  • Test.xlsx
    212.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé