XL 2010 insertion automatique de lien hypertexte

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d'aide pour insérer automatiquement des liens hypertexte en fonction d'un nom présent sur xls J'ai trouvé cette formule : =SI(ESTTEXTE(A2);LIEN_HYPERTEXTE("\\monchemin\"&GAUCHE(A2;4)&"_"&STXT(A2;6;2)&"_"&A2+1&".pdf";A2+1);"")
J'en comprend grosso modo le sens mais je n'arrive pas à l'adapter dans mon cas...
A savoir que j'ai une différence de suffixe dans les .pdf par rapport au nom que je souhaite afficher en l’occurrence "D-".
Je vous ai joint un exemple pour être plus clair...
Ce serait vraiment chouette popur moi d'avoir un coup de pouce;)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 23

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello

l'erreur vient de
&A2+1&
dans ta foumule.
=SI(ESTTEXTE(A2);LIEN_HYPERTEXTE("\\monchemin\"&GAUCHE(A2;4)&"_"&STXT(A2;6;2)&"_"&A2+1&".pdf");"")

Pour trouver cela, tu peux sélectionner une portion de ta formule puis appuyer sur F9 pour voir le résultat instantanément.
Attention, il faut ensuite sortir par ECHAP et pas ENTREE qui validerai le résultat et 'abimerai' la formule.

upload_2019-1-25_16-17-10.png
après F9:

upload_2019-1-25_16-17-30.png
 

Rousseau Benoit

XLDnaute Nouveau
Ca y est j'y arrive. C'est trop bon....
Juste un petit soucis d'ecriture. Avec cette formule : =SI(ESTTEXTE(A8);LIEN_HYPERTEXTE("\\une partie de mon chemin\Formation\"&"D-";"D-";&A8&" "&B8&".pdf")
J'ai un Lien avec le nom et le prénom des gens mais parfois je n'ai pas de pdf en regard (c'est balo). Je souhaiteras afficher "pas de doc" comme valeur si faux mais je ne vois pas ou l’insérer...
Une idée?
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,

Ce que tu demandes me semble autrement plus compliqué car cela signifie qu'Excel doit aller vérifier si le lien existe. Hors il ne le sait pas avant qu'on lui demande de chercher, et tant bien même, il faut faire cela régulièrement car le fichier peu apparaître ou disparaître plus tard.
Il faut alors passer par du VBA pour tester l'existence de ce fichier. C'est possible, le code pas forcement compliqué (basé via un DIR), mais sa mise en œuvre est plus complexe.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou