insertion automatique de date à la saisie de données

didousama

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

après quelques recherches infructueuses pour règler mon problème de date, je fais appel à vos compétences.

explication de mon fichier : j'ai un tableau de suivi des heures du personnel pour chaque tâche d'un projet avec des heures prévisionnelles (pré-saisies) et des heures réelles(que chacun saisi dès qu'il a fini sa tâche)

mon problème : je souhaiterais que chaque fois qu'une personne saisi un nombre d'heure pour une tâche la date de saisie apparaissent dans la cellule a côté de son nom. Cette date doit s'écraser pour chaque nouvelle saisie de cette même personne pour ne laisser à chaque fois que la date de la dernière saisie.

voilà j'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications

je vous met un fichier exemple au besoin



je remercie d'avance toute personne qui m'aidera à avancer
 

Pièces jointes

  • exemple_suivi.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 58

Softmama

XLDnaute Accro
Re : insertion automatique de date à la saisie de données

Bonjour,

Avec cette petite macro dans le module de ta feuille de calcul :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column / 2 = Int(Target.Column / 2) And Target.Row > 4 Then Cells(4, Target.Column) = Int(Now)
End Sub
 

didousama

XLDnaute Nouveau
Re : insertion automatique de date à la saisie de données

Bonjour,

merci pour la réponse mais n'étant pas très fortiche en macro j'aurais besoin d'une marche à suivre

je sais qu'avec alt+f11 j'ouvre microsoft visual basic, ensuite j'ouvre un module je copie le code et j'enregistre mais après?

que dois-je saisir dans ma cellule? comment définir ma plage de saisie pour la mise à jour des cellules date de chaque personne?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes