Insertion automatique dans une liste

ABCIVIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Plutot novice en VBA, je m'inspire actuellement du travail de Jacques Boisgontier pour les listes en cascade pour un projet.

Cependant je bloque dans une partie VBA.

Je vous ai joint un fichier simplifié pour que vous m'aidez à résoudre le problème (La liste en C2 de la feuille Choix ne fonctionne pas mais ce n'est pas le problème).

Dans la feuille "Liste", j'ai une colonne avec la catégorie des article et une autre avec les article.
Dans la feuille "Choix", en cellule B2 je sélectionne la catégorie et en C2 l'article. Je veux pouvoir ajouter un article n'étant pas dans liste directement en le tapant dans la cellule C2 pour éviter d'aller l'ajouter manuellement dans la feuille "Listes".

Lorsque que je tape un nom d'article qui n'est pas dans la liste en C2, il va bien dans la colonne "Article" de ma feuille "Liste". Cependant je n'arrive pas à ce que la catégorie indiqué en B2 au moment de la saisie s'inscrire à coté de l'article saisie (Et se trie automatiquement).

Pouvez-vous m'aider à finaliser ce code ? Il est sans doute loin d'être parfait et cohérent j'apprends sur le tas et j'essaye de le traduire en faisant des tests. Cela fait de nombreux jours que je bloque sur ce point.

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xls
    49 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
388
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400