XL 2016 Inserer valeur dans une cellule ferié colorié par MFC

realiste75

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

voila je sollicite votre aide concernant l'ajout automatique des valeurs dans les cases coloriées pour les féries.
j'ai mis en place une MFC. qui fonctionne =OU(A1=feries)

je souhaite que lorsque la colonne est colorié pour le férié une valeur ( que je definirai (F1 , F2 F3 ...etc) soit rajouté automatiquement dans toutes les cellules de la colonne féries.

y'a t-il un moyen de faire cela via une MFC ou AUTRE.?

merci de votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

=OU(A1=feries) peut être remplacé par =A1=feries puisqu'il n'y qu'une condition...
mais cette condition parait bizarre puisque feries représente normalement une plage et A1 une seule cellule. IL est donc peu probable qu'elle fonctionne correctement.

Une valeur ne peut pas être ajoutée par une MFC (qui ne s'occupe que du format) mais pas une formule...
 

realiste75

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour votre réponse.

Existe t il une formule a appliquer a une plage (A1:A31) si dans la plage a1:a31 il y a un ferié
Mettre (F1..F2...ETC) dans les cellules de la colonne ferié concerné.
J'ai un tableau des feries en aq82:aq93 biensur

Merci a vous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Formules de MFC
  • weed-end inutilement compliquée
  • jour férié fausse car certaines années un férié peut coïncider avec 2 fêtes (comme le 1er mai 2008)
  • les 4 testant 1hRN etc peuvent être remplacées par 1
Mais la question de base est "Si le jour est férié est-il normal d'avoir une liste déroulante ?"
Si on met une formule dans les cellules pour obtenir F1 à F... le choix de la liste écrase la formule dont en cas d'erreur de saisie on a perdu la formule.

Il y a donc un problème de conception à mettre à plat...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Pour avoir une "soluce" il faudrait comprendre ce que tu cherches à faire

Si je reprends ton 1er post
je sollicite votre aide concernant l'ajout automatique des valeurs dans les cases coloriées pour les féries.
j'ai mis en place une MFC. qui fonctionne

je souhaite que lorsque la colonne est colorié pour le férié une valeur ( que je definirai (F1 , F2 F3 ...etc) soit rajouté automatiquement dans toutes les cellules de la colonne féries.
Pour commencer la formule =OU(A1=feries) n'existe pas dans le fichier joint

Tu parles de définir une valeur mais tu ne dis pas où, tu veux que cette valeur s'ajoute à la cellule mais tu offres le choix par liste déroulante ce qui est contradictoire : ou bien l'utilisateur choisit ou bien on lui impose...

Si tu veux qu l'on comprenne il faudrait être plus claire ce le déroulement : que fait l'utilisateur pour F17 par exemple et que se passe-t il ou doit-il se passer ?
 

realiste75

XLDnaute Nouveau
En fait jai utilisé nb.si(FERIes;F$36)=1 pour les feries.

En fait si jai restreint les cases a certaines données c'est pour que l'utilisateur ne rentre pas nimporte quoi dans les cases et ainsi fausser les calculs des conges par exemple. ( "C" ET non "c" ) Car sur ce fichier effectivement il n'apparaît pas les cellules ou les calculs sont fait.

Voila

En tout cas merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2