Insérer une série de valeur via macro- Problème: taille limité de la fonction (Array)

daocasa

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

J'ai rencontré un problème lors de la création d'une macro, qui a pour rôle de créer automatiquement un tableau Excel de 100 ligne et 50 colonnes. En fait lors de l’insertion de la série de valeur colonne (100 valeurs) la fonction ARRAY ne me permet pas d'insérer toutes mes valeurs prédéfinis.
Exsite - il une autre fonction qui permet d'insérer plusieurs valeurs?

Merci beaucoup pour votre support!:)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une série de valeur via macro- Problème: taille limité de la fonction (A

Bonjour daocasa

Pour t'aider il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu tentes de faire .Par exemple poster la macro que tu essaies de realiser
 

daocasa

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une série de valeur via macro- Problème: taille limité de la fonction (A

Bonjour pierrejean,

Voici le code:

BHcode = Array(1, 2, 3,...............,99)

Range("a6:a18").Value = Application.WorksheetFunction.Transpose(BHcode)

En fait je veux créer mon tableau via macro, en insérant les valeurs 99 code en ligne et 50 en colonne.
Le fonction Array ne peut pas contenir toutes mev valeurs

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une série de valeur via macro- Problème: taille limité de la fonction (A

Bonjour,
Bonjour PierreJean:)

un exemple, 5 lignes 3 colonnes....
Code:
Dim t() As Variant
t = Array(Array(1, 2, 3), Array(1, 2, 3), Array(1, 2, 3), Array(1, 2, 3), Array(1, 2, 3))

mais peut être préférable d'effectuer une boucle.... A voir ce que tu veux mettre dedans....

bonne journée
@+
 

Discussions similaires