insérer une palette couleur

cjaf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerai ajouter une palette de couleurs (les couleurs "officielles" de l'entreprise) dans excel 2010. J'ai un fichier .xls "excel colour palette" mais je ne sais pas quoi en faire...
Merci d'avance
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : insérer une palette couleur

Bonjour,
Je ne connais pas Excel 2010, mais il y a probablement l'équivalent de :
Avec Excel 2003 : Outils/Options,,,/Couleur, Copier les couleurs de, sélectionner le classeur.
ça n'ajoute pas une palette, mais ça la remplace.
A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une palette couleur

Bonsoir le fil :),
Sous 2007-2010, tu ne peux plus choisir complêtement ta palette, tu peux choisir 12 couleurs de base (Base foncé, base clair, base2 foncé, base2 clair, accentuation 1 à 6 et lien hypertexte avant et après). Il te décline les 10 premières en 5 étapes (tu peux récupérer la déclinaison en infobulle), mais tu n'as la maitrise que de celles du départ :rolleyes:...
Après, pour complêter, tu peux aller modifier les Styles de cellules, mais ça ne te modiefiera pas ta palette :eek:...
Bon courage :cool:
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer une palette couleur

Bonjour cjaf,

Voir en changeant la couleur du thème.

Lien suppriméThèmes Office et styles Excel

Avec Office Excel 2007, vous pouvez rapidement mettre en forme les données d’une feuille de calcul en leur appliquant un thème ou un style spécifique. Ces thèmes peuvent être partagés par d’autres logiciels Office version 2007, comme Microsoft Office Word et Microsoft Office PowerPoint, alors que les styles sont conçus pour modifier la mise en forme d’éléments spécifiques à Excel, comme les tables, les graphiques, les tableaux croisés dynamiques, les formes ou encore les schémas.
Appliquer un thème Les thèmes se composent d’ensembles prédéfinis de couleurs, de polices de caractères, de traits et d’effets de remplissage qui peuvent être appliqués à l’ensemble de la feuille ou à des éléments spécifiques, comme les graphiques ou les tables. Grâce aux thèmes, vous pourrez produire des documents très attractifs. Vous appliquerez soit le thème développé par votre société, soit un des thèmes prédéfinis dans Excel. Il vous sera très facile de mettre au point votre thème personnalisé pour obtenir une présentation uniformisée et professionnelle, applicable à toutes les feuilles Excel et à d’autres documents dans Office version 2007. Quand vous créez un thème, la couleur, la police et les effets de remplissage peuvent être modifiés individuellement. Vous décidez vous-même de la portée des modifications.

Capture thème.PNG
 

Nickouille

XLDnaute Nouveau
Re : insérer une palette couleur

Bonjour !

J'arrive après la bataille mais j'ai trouvé la solution (après des bonnes galères) et je me dois d'en faire profiter ceux qui se poseraient la même question :

donc, l'ancienne option d'Excel 2003 permettant de récupérer les couleurs d'un autre classeur est présente dans le 2010. Il faut aller dans l'onglet Fichier, options, puis cliquer sur 'enregistrement' dans la colonne de gauche.
En bas, il y a un bouton "couleurs..." dans "préserver l'apparence du classeur" qui vous permettra de copier la palette d'un autre classeur à l'ancienne :D

A +
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il semble me souvenir que cela se faisait déjà par fusion des styles ? Non ?
A partir de 2007 onglet 'Accueil/Style de cellule/Fusionner des styles" mais avant je ne me souviens pas.

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les style englobent beaucoup plus d'options que les couleurs mais cela est une excellente piste pour créer des styles limités aux couleurs et les ajouter au modèle de base.

La demande récente étant d'ajouter des couleurs en plus de celles liée au thème en cours et des couleurs standard

Je m'en vais explorer cela. Merci à toi

Cependant ces couleurs n'auront pas la souplesse des autres : utilisation en remplissage, police ou bordure, en direct ou MFC...

Donc si d'autres idées...
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui mais le demande est de compléter les couleurs du thème (limité à 8 couleurs et leurs dégradés)

J'avais déjà eu cette demande lors d'un cours PowerPoint, la charte de l'entreprise ayant 14 couleurs...
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

J'ai téléchargé le fichier de Michel qui a planté car je n'avais pas le "C:\ImageTemp.jpg". J'ai du cliquer n fois (56 ?) sur continuer dans la fenêtre d'alerte de débogage :) :) :).

Les couleurs sont dans un control ImageList posé en C3 de feuil1 et nommé ImageList1.

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
102

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 830
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70