Insérer une nouvelle série entre UNE autre série en divisant cette derniere en deux

Elo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible d'insérer une série dans un diagramme en poutre à un endroit précis sans pourtant remplacer une serie mais en la divisant en deux parties séparées par la nouvelle série?

Exemple:

J'aimerais pouvoir insérer la serie TOTO avec une couleur noire après chaque 400 (c'est à dire après 400, après 800, ...) en divisant la serie actuelle (qui passe par 400, 800 , ... )en 2 parties comme dans l'exemple pour la serie toto3 en vert et toto4 en violet (moins visble).

Serie_TOTO.PNG

Je ne peux pas ajouter cette serie manuellement dans le tableau des donnees car les données varient à chaque fois.

De plus ceci n'est qu'un fichier exemple et, dans le cas réel, j'ai plus de 220 séries.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt
Elo7
 

Pièces jointes

  • Serie_TOTO_entre_une_autre.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 23

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Insérer une nouvelle série entre UNE autre série en divisant cette derniere en d

Bonjour, pour insérer des nouvelles séries toutes les 400 lignes vous pouvez vous aider de cette petite boucle (qui n'est qu'un modèle donc à adapter) mais de là à dire que cela va donner le graphique que vous voulez je ne peux pas car je n'ai pas de donner pour tester.


Code:
Sub inserer()
With Tabelle1
    For i = 1 To .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
        If i Mod 400 = 0 Then
            .Cells(i + 1, 1).Insert shift:=xlDown
            .Cells(i + 1, 1).Resize(1, 2) = Array("toto", "???")
        End If
    Next i
    End With
End Sub