Insérer une nouvelle ligne lorsque cellule est remplie (en gardant les formules)

Mali

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un nouveau problème dans excel.

En effet, je dois gérer des cartes de membres pour un cours (carte de 5 ou de 10 séances).

Premièrement, comment faire pour que lorsque dans la colonne "Type de carte" ; si on choisit "carte de 5" (c'est un menu déroulant), les cellules (K:O) de la même ligne soient noté d'un "-" (par exemple). Y a t'il une formule que je puisse appliquer ?

Ensuite (ma plus grosse question) : Comment faire pour lorsque la cellule de la colonne O (peut importe la ligne) est rempli (entrée manuelle de date de présence), une nouvelle ligne s'insère sous la ligne "remplie" avec les même caractéristiques (sauf pour la colonne E) ?

C'est à dire : colonne A (formule); colonne B (idem ligne qu'on copie); colonne C et D (formule vlookup); colonne E (+1 par rapport à la ligne qu'on copie), colonne (F:K) vide; colonne Q et R (formule) et enfin colonne S et T (menu déroulant).


Voilà, la je suis complètement perdue ! Si quelqu'un à une formule magique, je suis preneuse :D J'espère avoir été la plus claire possible.

Un tout grand merci !

Je joins mon fichier pour plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • Test v3 asbl.xls
    261 KB · Affichages: 25

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer une nouvelle ligne lorsque cellule est remplie (en gardant les formules)

Bonjour Mali,

Ce n'est pas une formule magique mais tout simplement une macro événementielle (Private Sub Worksheet_Change dans le module Sheet4).

A toi de voir si ça répond à ton besoin.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test v3 asbl Modifié.xls
    288.5 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87