Autres Insérer une ligne

francescofrancesco

XLDnaute Junior
Sauver,

Je dois insérer une ligne vide en fonction de la date présentée dans la cellule G1 et du numéro de facture présenté dans la cellule I1.

Chaque nouvelle ligne insérée concerne un numéro de facture non présent dans la liste de la colonne E mais toujours avec une date déjà présente dans la colonne Cette qu'il manque plus d'une facture.

Insérez la ligne vide et insérez quelques données: dans la première cellule, il y aura une cellule progressive, la deuxième cellule la date, la troisième cellule de facture avec le préfixe FT. ou ft. , cinquième cellule uniquement le numéro de facture.

Exemple: saisie de la facture 4 non présente dans la liste:

la nouvelle ligne vide doit être insérée sous le numéro de facture 3 seule variation des données: jour 07/01/2020 ou jour 08/01/2020 selon cellule G1.

Il est à noter qu'à chaque changement de données, il y a une ligne vide.

La date est le 07/01/2020 la ligne vide insérera sous le numéro de facture 3 mais avant la ligne vide, les données de la facture du 07/01/2020.

La date est le 08/01/2020 la ligne vide insérera après le numéro de facture 3 my après la ligne vide, les données de la facture du 08/01/2020.

Si, en revanche, les données de la cellule G1 ne sont pas présentes dans la colonne C et le numéro de facture de la cellule I1 n'est pas présent dans la colonne E

les données doivent être entrées dans une liste finale.



En espérant être utile, j'ai été clair que j'espérais de l'aide car cela ne me concerne pas.
 

Pièces jointes

  • forum.xls
    71 KB · Affichages: 43

francescofrancesco

XLDnaute Junior
Bonjour, nous voilà après une pause.
Le code fonctionne parfaitement mais vous ne pouvez commenter que cette partie, car vous indiquez une variable sous forme de colonne

VB:
And col(L) = ""

aussi je voulais vous demander juste pour une utilisation dans le futur si les données étaient divisées par année comme dans le fichier joint comment développer le code
 

Pièces jointes

  • forum(4) (3).xls
    104.5 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour francescofrancesco,

Voyez ce fichier (7), les choses les plus simples sont les meilleures.

PS : col(L) c'est la cellule de rang L dans la colonne col (E).

Edit : ma formule en colonne A était inutilement compliquée, je l'ai simplifiée...

A+
 

Pièces jointes

  • forum(7).xls
    128 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi