Insérer une image présente dans un fichier Excel dans un autre classeur

bluey

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Ca fait quelques temps que j'utilise ce très bon forum qui m'a sauvé déjà pas mal de fois. mais aujourd'hui, je bloque :/

Explication :

Je travaille en VBA (mon premier projet). J'ai un classeur contenant des données.
J'ai créé une Userform pour "jouer" avec ces données.
A la fin, j'ouvre un nouveau classeur Excel pour récapituler mes données et les calculs effectués.
Jusque ici ça passe bien.

Le problème :
Je veux afficher dans ce nouveau classeur (qui se nomme Classeur 1.xls) dans mon en-tête.
J'utilise la syntaxe suivante :
Code:
        .LeftHeader = ""
        .CenterHeader = "&G&F"
        .RightHeader = "&blablablibloublou"
        'pied de page
        .LeftFooter = "j'aime les frites"
        .CenterFooter = "&G&D"
        .RightFooter = ""

et pour afficher une image :

Code:
  With ActiveSheet.PageSetup.LeftHeaderPicture
         .Filename = "C:\blabla..."
         .Height = 40 '<-- redéfinit la largeur de l'image
         .Width = 80 '<-- redéfinit la hauteur de l'image
         End With
         ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = "&G"


Le soucis est que okay, le chemin de l'image (C:\blabla) fonctionne sur mon PC, mais sur un autre ordinateur, non, bien sûr il ne trouve plus l'image.

Besoin :

J'aimerais que l'image soit présente dans mon dossier excel (celui ou il a la base de données) et que je puisse y faire référence pour l'afficher dans nouveau classeur généré.

J'espère que j'ai été assez clair.

Bonne journée!
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Insérer une image présente dans un fichier Excel dans un autre classeur

Bonjour,

Soit tu copies l'image sur chaque ordinateur, soit tu utilises le chemin réseau...mais je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé!
A+
Jocelyn
 

bluey

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer une image présente dans un fichier Excel dans un autre classeur

Salut !

Effectivement copier l'image sur chaque ordinateur est une solution, hélas ce fichier Excel est destiné à des clients, donc je préfèrerais un truc plus propre. En ce qui concerne le chemin réseau, je ne saisis pas bien. (si c'est pour coller l'image sur le réseau de mon entreprise et faire référence à cet objet, alors ce ne sera pas possible)

Ce que j'aimerais donc, c'est intégrer l'image dans mon classeur initial et pouvoir l'afficher dans le nouveau document crée pour n'avoir au final qu'un seul fichier à transporter.
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Insérer une image présente dans un fichier Excel dans un autre classeur

Alors quand tu livres ton application à tes clients, tu stockes ton fichier excel et ton image dans un dossier. Dans l'application tu spécifies le chemin : .FileName=Application.Path & "MonImage.jpg"
(J'ai mis .jpg pour l'exemple)

A+
Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 838
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021