Insérer une formule dans une colonne

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un tableau de 25 colonnes, dans ma colonne C (cellule 2) j'ai la formule suivante:

VB:
=SI(G2;RECHERCHEV(G2;CAMR!A$2:d$520;4;FAUX);"")

bien sur la cellule 3 ça sera G3....et ainsi de suite


Parfois quand je veux effacer les contenu du tableau il m'arrive de supprimer même cette formule.
y a pas moyen de mettre cette formule sous forme de code dans la feuille.

NB: CAMR est le nom d'une autre feuille où il va consulter les données

Merci
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si c'est de code VBA dans le module de l'objet Workshet représentant la feuille que vous parlez, l'instruction qui la met est :
VB:
Intersect(Me.[C2:C1000000], Me.UsedRange).FormulaR1C1 = "=IF(RC7,VLOOKUP(RC7,CAMR!R2C1:R520C7,4,FALSE),"""")"
 

anasimo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Si c'est de code VBA dans le module de l'objet Workshet représentant la feuille que vous parlez, l'instruction qui la met est :
VB:
Intersect(Me.[C2:C1000000], Me.UsedRange).FormulaR1C1 = "=IF(RC7,VLOOKUP(RC7,CAMR!R2C1:R520C7,4,FALSE),"""")"
j'ai mis ce code (insérer code dans la page en question)...ça a marchait le premier cout, mais après, je ne sais pas, ça génère pas la formule
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Par exemple avec ce code ça la met automatiquement quand on sélectionne la cellule C1 :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.Address = "$C$1" Then
      Intersect(Me.[C2:C1000000], Me.UsedRange).FormulaR1C1 = "=IF(RC7,VLOOKUP(RC7,CAMR!R2C1:R520C7,4,FALSE),"""")"
      End If
   End Sub
 

Discussions similaires