inserer un lien au lieu d'une piece jointe

S

skull

Guest
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour inserer un lien au lieu d'une piece jointe

ma macro march nikel et quand elle envoi le mail, elle envoi un fichier en piece jointe or j'aimerais que a la place ce soit un lien vers le fichier qui se trouve dans un certain fichier
( c'est pour metre sur l'intranet)
merci
 
M

michel

Guest
bonjour Skull

dans la macro ci dessous , un lien hypertexte est créé dan le corps du message
la procedure necessite d'activer la reference microsoft outlook 10.0 object library

apres quelques essais , le lien n'apparaît pas dans la boite des messages envoyés , mais s'affiche bien dans le corps du message du destinataire ( ce qui est le principal )

comme je ne dispose pas de réseau , je n'ai pas pu tester si le format du lien est operationnel depuis un serveur ( en local le lien fonctionne chez moi )
dans l'exemple j'ai saisi le nom d'un serveur ( \\FRRCHNT1 ) hébergeant le fichier lié , mais je n'ai aucune idée du resultat

il faudra aussi que tu fasses des tests avec des liens classiques x:\\chemin\monfichier.xls

sinon pour les adresses type http//:www…. , tu n'as pas besoin de macro , le lien se créée automatiquement dans le corps du message


Sub CreationMailEtLienHypertexte()
Dim OlApp As New Outlook.Application
Dim OlItem As Outlook.MailItem
'testé avec excel XP
' necessite d'activer la reference microsoft outlook 10.0 object library
Set OlItem = OlApp.CreateItem(olMailItem)

With OlItem
.To = "forum@xld.fr"
.Subject = "Le titre du message"
'\\FRRCHNT1 nom du serveur hebergeant le fichier lié
.HTMLBody = "<HTML><BODY><A href='\\FRRCHNT1\fichier.xls'>\\FRRCHNT1\fichier.xls</A></BODY></HTML>"
.Display
.Save
.send
End With

Set OlItem = Nothing
Set OlApp = Nothing

End Sub


bonne soiree
michel
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Michel

Rapidos avant d'être enfermé dans le réseau !!

Suite à ta réponse pour une question similaire ce jour, je viens de voir et de tester ta procédure en réseau çà marche impec.

Dommage que Skull ne t'ait rien dit !! mais bon on est là

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander