Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur Excel 2007, je souhaiterais modifier les valeurs de la colonne "Statut" par un jeux d'icône (coche validé-vert, croix-rouge, exclamation-jaune) pour visualiser l'importance de gestion des tickets de la colonne "Tickets"

Exemple :
En colonne "Statut" :
- si saisie de la valeur "Annulée" : afficher une croix rouge
- si saisie de la valeur "Traitée" : afficher une coche validé verte
- Si saisie de la valeur "En cours" : afficher un point d'exclamation jaune

Je sais le faire avec des valeurs "Nombre" via les mises en forme conditionnelles mais je ne parviens pas à le faire pour du texte.

Peut-être du VBA ?

Si il n'est pas possible de modifier les valeurs directement dans leurs cellules respectives, peut-on faire afficher les icônes dans une autre colonne ? en traduisant les valeurs de la colonne "Statut" en nombre pour pouvoir ensuite appliquer la mise en forme conditionnelle ?

Merci par avance...
 

Pièces jointes

  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 301
  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 259
  • Jeux icônes.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 274

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

Bonjour

Autre solution saisir 0, 1 ou 2, appliquer un format de nombre personnalisé qui affichera Annulée, Traitée ou en cours et appliquer la MFC selon la valeur.
 

Pièces jointes

  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 779
  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 736
  • Jeux icônes.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 807

jesustherockstar

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

Bonjour Chris,

En effet, se serait plus simple. Cependant, je ne suis pas le seul à utiliser ce fichier et il est plus compréhensible de saisir ou même de lire des valeurs telles que "Annulée" au lieu de "0"...

J'ai essayé de faire l'inverse : saisir la valeur "Annulée" par exemple, avec fonction SI faire afficher une valeur 0 dans une autre colonne. Mais la MFC ne fonctionne pas sur cette nouvelle colonne (je pense que comme la valeur 0 n'a pas été saisie manuellement, la MFC ne le reconnaît pas).
Dommage car cette solution aurait été parfaite. A moins que vous ayez une idée sur le sujet ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Insérer un jeux d'icône avec valeur texte

RE

Avec mon exemple on lit bien le texte voulu même si on saisit 0, 1 ou 2

Tu as probablement mal paramétré la MFC car bien évidement cela fonctionne sur les formules...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
130
Réponses
3
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG