Microsoft 365 Insérer un document dans un onglet excel ?

fafa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous et enchanté de découvrir ce forum.

J'y vais tout de go ...

J'aurais une question à vous soumettre, la voici:

Je souhaiterais pouvoir insérer un document dans les onglets ( feuillet 1, feuillet 2 etc ... situé en bas de l'écran )

Est-il possible d'insérer un document de type excel que j'aurais en document partagé ( ça se passe au boulot l'histoire )

En espérant être assez clair dans mes explications ( c'est pas gagné smile )

Merci pour votre aide et bon week-end

Cordialement,

Fafa
 

fafa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tchicken,

Merci pour ta réponse,

Oui pour le département de la Manche, tu connais ?

Sinon, effectivement, je comprends que ma formulation n'est pas très claire.

Je m'explique :

Je travail dans le Transport et notre mode de fonctionnement est assez empirique, voir archaïque ...

1) Dans un fichier excel, sont répertoriés les X véhicules qui apparaissent dans les onglets ( 1 2 3 etc .. situés en bas du document.
Ce document sert à notifier les problèmes/ réparations etc affairant à chaque véhicule, il est appelé " suivi véhicules "
Ce document excel est un document partagé

2) Un logiciel interne qui nous permet de formuler nos demandes ( problèmes, réparations )

Jusqu'alors, nous imprimions puis archivions nos demandes dans des pochettes ( une pochette = un véhicule )
Mais je trouve qu'il serait plus écologique et intelligent si nous pouvions dématérialiser tout cela.

3) En utilisant " outil capture écran de windows" je pensais capturer l'écran de chacunes de "nos demandes " puis de les enregistrer dans la création d'un nouveau fichier ( clic droit nouveau document du style traitement en cour ?) et ainsi pouvoir le faire apparaître dans le dossier suivi véhicules et principalement dans les onglets de chaque véhicule ( d'où ma question initiale ).

Peux être que le terme que j'utilise n'est pas le bon, on peut sans doute changer pour le terme "lien " ?

En espérant avoir été plus clair ?

Merci pour ton aide en tout cas

Fafa
 

Tchicken

XLDnaute Nouveau
La solution à ton problème me semble simple, tu as déjà la démarche, utilise la capture d'écran avec un logiciel convivial, Screenpresso par exemple.Il va te permettre d'enregistrer ta capture et de la placer à un endroit précis de ton choix. Ensuite dans ta feuille excel où tu veux référencer ce document, il suffit de choisir une cellule dans laquelle tu feras référence à ce document. Tu peux mettre dans cette cellule par exemple "Fiche du 22/02/2020" et ensuite tu cliques droit sur cette cellule, et en bas il y a "Liens", tu cliques dessus et à l'aide de l'explorer Windows qui s'affiche, tu vas rechercher le document que tu as précédemment enregistré.
J'espère avoir bien compris ton problème, sinon revient nous le dire ...
Bon courage.
 

fafa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Oui effectivement, j'en suis arrivé à la même conclusion ( ou quasi )

J'utilise le logiciel " outil capture d'écran" de windows

Ensuite, je pensais faire : insertion " onglet hypetexte " ce qui doit être la même chose non ?

En tout cas merci à toi,,

Solution trouvée d'où problème résolu

Encore merci, bon dimanche
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Il n'est nullement obligatoire de marquer un fil comme Résolu
[avis personnel]
Cela peut d'ailleurs être "contre-productif"
1) cela "abrège la vie" du fil
2) cela obère la possibilité de voir fleurir de nouvelles solutions
[/avis personnel]

=>fafa50
Mais si tu veux te résoudre au Résolu, alors résolument c'est ici que tu trouveras comment faire ;)
 

fafa50

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ton retour,

En fait, j'ai eu un message qui me disait que s'était le protocole à suivre, et donc en gentil membre j'ai voulu m’exécuter ( smile )
( au passage j'ai aimé l'usage de ce joli terme( obère ), il est rare de lire de jolis mots, et tu as bien raison, il faut abhorrer tout ce qui empêche la floraison de nouvelles réponses )

Bien à toi,

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94