Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Carlos Pereira

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

est-ce que quelqu'un peut m'aider à développer une possibilité de lorque que j'insère une ligne dans la "feuille de calcul", ce module insère une ligne automatiquement dans la "feuille de calcul 2" qui se trouve dans le même classeur.
C'est à dire qu'en insérant une nouvelle ligne entre la ligne 15 et 16,la macro doit également insérer une nouvelle ligne entre la ligne 15 et 16 de la feuille de calcul 2.
Pour la suppression d'une ligne fonction pareille !

Deuxième question:
Actuellement j'utilise un bouton pour la numérotation automatique de la feuille de calcul, mais est-ce possible que lorsque s'insère une ligne, la numérotation se fasse automatiquement.

Troisième question:
est-ce qu'en utilisant mon bouton de numérotation, je peux lancer un bargraph tout simple.

Merci d'avance à tous les passionés d'excel.
 

Pièces jointes

  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    19.2 KB · Affichages: 32
  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    19.2 KB · Affichages: 33
  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    19.2 KB · Affichages: 34

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Bonjour Carlod Pereira,

Rapidement vite fait avec l'enregistreur de macro,

Tu te positionnes sur la ligne où tu veux insérer ou supprimer.

Pour ton bargraph. je n'ai pas encore réfléchi, ce n'est pas trop mon truc.

A tester.

A te lire
 

Pièces jointes

  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    18.6 KB · Affichages: 40
  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    18.6 KB · Affichages: 40
  • TEST MODULE ET BARGRAPH.zip
    18.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

est-ce que quelqu'un peut m'aider à développer une possibilité de lorque que j'insère une ligne dans la "feuille de calcul", ce module insère une ligne automatiquement dans la "feuille de calcul 2" qui se trouve dans le même classeur.
C'est à dire qu'en insérant une nouvelle ligne entre la ligne 15 et 16,la macro doit également insérer une nouvelle ligne entre la ligne 15 et 16 de la feuille de calcul 2.
Pour la suppression d'une ligne fonction pareille !

QUOTE]

Bonjour Carlos Peirera, bonjour jeanpierre, bonjour le forum

Tu peux aussi selectionner tes deux feuilles de calcul puis faire tes opérations (suppression et créations de lignes, mais aussi saisie dans les mêmes cellules ou formatage de cellules) qui se feront sur les deux feuilles en même temps.
A près, il te faudra dissocier tes feuilles.
Cordialement.
 

Carlos Pereira

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Bonsoir Jeanpierre, quincy, et le forum,

Je viens de tester ta proposition, mais je pense que j'ai peut être mal formulé ma demande, car en faite je voulais inserer toute une ligne ( row), et non pas une ligne dans une colonne.

Salutations
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Oui, en fait une fois tes deux feuilles selectionnées tu vas dans ta première feuille et tu verras que si tu y insères une ligne, sur l'autre feuille une ligne s'inserera au même endroit. Tout ce que tu feras sur ta première feuille se réalisera sur ta deuxième feuille.
Fais un essai, exemple : tapes un nom dans la cellule "C9" et regardes la cellule "C9" de ton autre feuille.
A bientôt.
Quincy
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Re, Quincy,

Mais oui Qunicy, C'est ce que font mes deux codes, ajout de ligne sur les deux feuilles, ou suprression et renumérotation.

D'ailleurs, je viens de redéposer à l'instant, car il y avait un oubli facheux.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Re,

Pas de souci, de plus, je viens de modifier comme précisé plus haut, il y avait un oubli facheux. La numérotion en seconde feuille n'était pas bonne, voir inexistante au bout de plusieurs essais.

Donc revoir le post de 16h01 avec le fichier rectifié
 

Carlos Pereira

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer/supprimer lignes sur deux feuilles de travail

Re,

Bonjour Jeanpierre, Quincy,

Je viens de tester le post d'hier corrigé, et la ok il fonctionne comme je le souhaitait. Bravo.....
Mais vous savez que dans la vie une difficulté n'arrive jamais seule, alors ce que j'aimerais c'est que si je suis sur une cellule et que je clic sur mon bouton "insérer row" un "row" entier s'insère, et non une cellule.( en fait comme le bouton standard excel ).
Mais cette fonction ne doit être active que sur ce classeur.

Je vais à mon tour chercher pour cette fonctionnalité, mais si quelqu'un trouve avant moi, toute proposition est la bien venue.

Salutations du Luxembourg.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth