XL 2013 Insérer lignes et liens dans plusieurs tableaux successifs (macros)

Arkana54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à automatiser une insertion de ligne (Feuille Données) répercutée sur plusieurs autres tableaux d'une autre feuille (Feuille Retraitement Critères).
Dans mon fichier, je souhaiterais automatiser que l'insertion d'une nouvelle ligne dans l'onglet "Données" soit effectuée sous la ligne 4 grisée et que cela génère l'insertion de lignes dans mes 3 tableaux Critère A, Critère B et Critère C sous chaque ligne grisée dans la feuille "Retraitement Critères".

J'ai "bricolé" une macro intitulée "NouvelArticle" en enregistrant les insertions de lignes, mais cela ne fonctionne que pour la première insertion, car les lignes prises en référence pour l'insertion sur la feuille Retraitement critères sont fixes.

Il faudrait que ma macro puisse prendre en base les lignes grisées (ex : Première lignes vide du tableau) pour répercuter l'insertion de la feuille "Données", mais je n'y parvient pas...
Si cela facilite, les lignes grisées peuvent également être décalées en fin de tableau car il me semble que la fonction "dernligne" existe, mais je n'arrive pas non plus à l'appliquer par manque de connaissance de VBA.

J'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Insertion lignes tableaux.xlsm
    15 KB · Affichages: 10

Discussions similaires