insérer lignes avec formules

systemofbesac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sur un fichier avec 2 onglets, "Export" et "Données"
L'onglet "Export" est alimenté tous les début de mois. Le nombre de lignes varie d'un mois à l'autre (entre 13500 et 14000).
Sous l'onglet "Données", j'ai 53 colonnes de formules, ce qui rend le fichier très lourd.
Est il possible, par une macro, de sélectionner sur l'onglet "Données" de B2 à BB2, copier/coller autant de fois qu'il y a de lignes dans l'onglet "Export"?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer lignes avec formules

Bonjour
Déjà utilise les tableaux (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau). De cette façon quand tu ajoutes des données sous ton tableau, elles sont ajoutées à celui ci et les formules de la ligne précédente automatiquement ajoutées.
Ensuite soit manuellement (une fois par mois c'est pas trop pénible... soit par macro il te suffit de redimensionner (manuellement tu tires sur la poignée du bas du tableau) le tableau pour que tes formules s'ajoutent.
Sans fichier fourni par toi c'est plus dur de t'aider de façon plus précise....

regarde ces pages sur les tableaux
Ce lien n'existe plus (et suivantes pour leur manipulation en VBA)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : insérer lignes avec formules

Bonjour
Je viens de te faire un petit exemple , mais comme dit Misange sans fichier ???
Donc je suppose que ta Col A est la référence puisque tu commences en B2 ( de même que la ligne 1
Là on select B2:BB2 et on recopie en "export" autant de fois qu'il y a de lignes ( d'après la reference en col A)
Si cela peut te servir
 

Pièces jointes

  • cop_sel.xls
    28.5 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
376
Réponses
50
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa