Microsoft 365 Insérer ligne dans tableau + remplissage

djkev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant un novice dans le domaine du VBA et des macros, je souhaiterais effectuer les opérations suivantes :
j'ai 2 feuilles Excel (Formulaire, Tableau de suivi). Dans l'onglet Formulaire, je souhaiterai créer un bouton AJOUTER avec une macro qui me permettrait :
1) D'insérer une ligne en dernière position dans le tableau situé dans l'onglet "TABLEAU DE SUIVI"
2) D'incrémenter un numéro de chrono automatique au début de la nouvelle ligne créé (1, 2, 3, etc...) et que les autres numéros de chrono précédents se modifient automatiquement
3) De copier les cellules blanches de l'onglet "FORMULAIRE" vers l'onglet "TABLEAU DE SUIVI" dans la ligne ainsi créée
4) De revenir sur mon onglet "FORMULAIRE"

Je vous joints le fichier.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • TestVERSION2.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 10

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour djkev76, le forum,
Je te propose de supprimer la feuille « Formulaire », et de lancer l’UserForm (formulaire) par le bouton de commande, figurant sur la feuille « Accueil ».
Si cela te convient, je terminerai le formulaire.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • TestVERSION2.xlsm
    119.5 KB · Affichages: 4

djkev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour djkev76, le forum,
Je te propose de supprimer la feuille « Formulaire », et de lancer l’UserForm (formulaire) par le bouton de commande, figurant sur la feuille « Accueil ».
Si cela te convient, je terminerai le formulaire.
Cordialement,
Bernard
Bonjour bbb38, merci pour ton retour. Cette solution me parait super. Pourrais tu finir le formulaire et me dire comment ajouter d'autres données dans celui-ci si nécessaire ?
Bon week end
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour djkev76, le forum,
Une première ébauche à tester. J’ai supprimé la feuille « Accueil ». La feuille « Formulaire sera également à supprimer.
Petites anomalies à corriger :
Sur la feuille « Formulaire », aucune cellule prévue pour le Montant, figurant colonne L de la feuille « TableauSuivi ».
Sur la feuille « Formulaire », la colonne F mentionne « Montage au sol/En estacade/Suspendu ». Seule une de ces 3 mentions devrait figurer dans la colonne S de la feuille « TableauSuivi » ? Le titre de cette colonne (S) s’intitule Estacade.
Sur la feuille « Formulaire », la colonne G mentionne « Hauteur Montage », alors que la colonne T de la feuille « TableauSuivi » indique « Suspendu ».
Aucun contrôle sur les TextBox n’est effectué.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • TestVERSION3.xlsm
    111.3 KB · Affichages: 6

djkev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour djkev76, le forum,
Une première ébauche à tester. J’ai supprimé la feuille « Accueil ». La feuille « Formulaire sera également à supprimer.
Petites anomalies à corriger :
Sur la feuille « Formulaire », aucune cellule prévue pour le Montant, figurant colonne L de la feuille « TableauSuivi ».
Sur la feuille « Formulaire », la colonne F mentionne « Montage au sol/En estacade/Suspendu ». Seule une de ces 3 mentions devrait figurer dans la colonne S de la feuille « TableauSuivi » ? Le titre de cette colonne (S) s’intitule Estacade.
Sur la feuille « Formulaire », la colonne G mentionne « Hauteur Montage », alors que la colonne T de la feuille « TableauSuivi » indique « Suspendu ».
Aucun contrôle sur les TextBox n’est effectué.
Cordialement,
Bernard
Merci Bernard pour cette nouvelle ébauche,
1) je n'ai pas prévu de cellule Montant car je l'ai intégré à une formule direct dans mon Tableau_suivi
2) Pour ta 2eme question, oui je voulais intégrer une liste déroulante dans le userform permettant un choix entre "Au sol/Estacade/Suspendu" et de ne copier uniquement le choix à ajouter
3) Hauteur de montage est le bon intitulé
4) Qu'entends tu par "Aucun controle sur les TextBox n'est effectué" ?

MErci en tout cas pour le travail, je vais pouvoir approfondir le sujet et revenir vers toi si besoin
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour djkev76, bbb38 et le forum,

Qu'appelle tu estacade et au sol

les différent sorte d’échafaudage
  • L’échafaudage mobile
  • L’échafaudage escalier
  • L’échafaudage fixe
  • L’échafaudage suspendu


bonne continuation jcf
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonsoir djkev76, le forum,
1) je n'ai pas prévu de cellule Montant car je l'ai intégré à une formule direct dans mon Tableau_suivi
Ok, mais tu peux insérer le calcul dans le code.
2) Pour ta 2eme question, oui je voulais intégrer une liste déroulante dans le userform permettant un choix entre "Au sol/Estacade/Suspendu" et de ne copier uniquement le choix à ajouter
Correction effectuée. J’ai remplacé le TextBox par un ComboBox.
3) Hauteur de montage est le bon intitulé
Ok, pas de problème.
4) Qu'entends tu par "Aucun controle sur les TextBox n'est effectué" ?
En général, on utilise un formulaire pour tester les données saisies, soit sous forme de texte, soit des données numériques. Ainsi, la personne qui saisit les informations ne pourra pas entrer du texte dans une case (TextBox, ComboBox…), réservée aux nombres.
Autre exemple : Obliger la saisie des noms de clients par ComboBox ou ListBox, afin d’éviter des erreurs de saisies (éviter Dupont et Dupont suivi d’un espace ou d’un point).
Aucune vérification des affectations dans le fichier ci-joint. Au début des codes de l’usf3_U1, tu as des exemples de contrôles pour les données numériques (de couleur verte).
Cordialement,
Bernard
P.S. Le calendrier du formulaire est de Roland_M.
 

Pièces jointes

  • TestVERSION3.xlsm
    115.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires