Microsoft 365 Insérer ligne avec valeur automatiquement

azerty64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous;

Je bloque sur une idée que j'arrive pas à appliquer. J'aimerai étendre la valeur "PAUL" sur tout une colonne automatiquement. C'est à dire que si j'ajoute une ligne ca me mets automatiquement "PAUL" mais j'aimerais avoir une formule (si possible) pas simplement un tableau... Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Fichier en PJ

Cdt,
azerty
 

Pièces jointes

  • paul.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour azerty,

ton fichier en retour. :)

ta méthode d'ajouter "Paul" lors de l'insertion d'une ligne n'est pas évidente ; aussi, je te propose une autre méthode : la cellule active est B4 ; saisis ton n° de commande, par exemple 3 ➯ en A4 : "Paul" ; efface le 3 que tu viens de saisir (touche Suppression)A4 est vide ; autre exemple : va en B3 ; supprime le 2A3 est vide ; saisis 2 ➯ en A3 : "Paul" ; ça fonctionne...​

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour azerty,

ton fichier en retour. :)

ta méthode d'ajouter "Paul" lors de l'insertion d'une ligne n'est pas évidente ; aussi, je te propose une autre méthode : la cellule active est B4 ; saisis ton n° de commande, par exemple 3 ➯ en A4 : "Paul" ; efface le 3 que tu viens de saisir (touche Suppression)A4 est vide ; autre exemple : va en B3 ; supprime le 2A3 est vide ; saisis 2 ➯ en A3 : "Paul" ; ça fonctionne pareil pour toute ligne en dessous de la ligne n° 2 : ça copie le Nom de la ligne précédente (à condition bien sûr qu'il y soit) ; évidemment, en B2, y'a pas de Nom à copier à partir de la ligne précédente vu que la ligne n° 1 est celle des en-têtes de colonnes.​

code VBA du module de Feuil1 :

VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  With Target
    If .CountLarge > 1 Then Exit Sub
    If .Column <> 2 Then Exit Sub
    If .Row < 3 Then Exit Sub
    With .Offset(, -1)
      If Target <> "" Then .Value = .Offset(-1) Else .Value = ""
    End With
  End With
End Sub

à te lire pour avoir ton avis. ;)

soan
 

Pièces jointes

  • paul.xlsm
    13.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 358
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611