Insérer lien hypertexte dans cellule via UserForm

nyco-

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'aimerai savoir si il est possible d'insérer un lien hypertexte par l'intermédiaire d'un UserForm ?

Pour donner le contexte, je souhaite alimenter une BDD avec l'UserForm qui vient remplir les lignes en fonction des informations indiquées dans le formulaire. Parmi les champs requis, je souhaite pouvoir demander à l'utilisateur de renseigner un lien direct vers le fichier qu'il ajoute à la base.

Je ne sais pas si c'est très clair ... Je veux simplement qu'à la validation du formulaire, la ligne ajoutée à la BDD contienne un champ qui est un lien hypertexte vers le fichier qui se situe sur le disque.

J'essaye d'être simple mais pas facile à expliquer ...

Si quelqu'un voit une solution potentielle ;)

Merci d'avance !
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Insérer lien hypertexte dans cellule via UserForm

Bonjour !

Pour répondre à ta question Renauder, il s'agit d'un chemin de fichier "C:\...", l'idée est de permettre à l'utilisateur de réaliser une recherche dans la BDD via un formulaire et de pouvoir cliquer sur le chemin du fichier qui l'intéresse pour qu'il s'ouvre.

Il faudrait donc que la personne qui renseigne la BDD puisse, via formulaire, inscrire les différentes informations liées au fichier dont le chemin en lien ... Je ne sais pas si je suis très clair :(

Merci Said je regarde ça :)
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Insérer lien hypertexte dans cellule via UserForm

Re,

J'ai trouvé le moyen d'ajouter un bouton pour rechercher le fichier (identique à ce que l'on peut trouver dans les fenêtres "Parcourrir") qui me renvoie le chemin du fichier dans ma TextBox.

En gros, la personne clique sur "Parcourrir", choisi le fichier qu'elle vient d'insérer sur le disque. Valide. Le chemin est inscrit dans la TextBox et se retrouve dans une cellule à la validation.

Mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire en sorte que le chemin soit un lien hypertexte dans cette cellule :(
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Insérer lien hypertexte dans cellule via UserForm

Bon bah j'ai trouvé tout seul je crois, sauf découverte d'un bug :)

Range("F" & li).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=TextBox9.Value, TextToDisplay:=TextBox9.Value

Avec Range je sélectionne la cellule dans la colonne F en fonction de la valeur de la variable "li".

La commande du dessous me permet d'afficher le chemin en lien hypertexte et de faire suivre l'utilisateur vers le fichier par simple clic.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
157
Réponses
7
Affichages
436