XL 2013 Insérer le contenu d'une cellule dans un commentaire

sniper2002

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir une aide pour une macro qui agis sur le contenu d'un onglet, je m'explique :
J'ai un onglet "Base Commentaire" ou j'archive mes commentaires par jour.
et dans mon onglet de restitution"Vision jour", je souhaite que pour chaque cellule, selon le jour, avoir commentaire issu de la base commentaire colonne D et qui correspond au jour en question, avec une mise en forme automatique, qui permet d'avoir la totalité du commentaire.
Ci joint le fichier en question.
En vous remerciant pour précieuse aide.

J'ai vu des exemple de poste avec le même besoin, cependant la configuration n'est pas du tout la même, et je ne suis pas à l'aise techniquement pour retoucher un code.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir une aide pour une macro qui agis sur le contenu d'un onglet, je m'explique :
J'ai un onglet "Base Commentaire" ou j'archive mes commentaires par jour.
et dans mon onglet de restitution"Vision jour", je souhaite que pour chaque cellule, selon le jour, avoir commentaire issu de la base commentaire colonne D et qui correspond au jour en question, avec une mise en forme automatique, qui permet d'avoir la totalité du commentaire.
Ci joint le fichier en question.
En vous remerciant pour précieuse aide.

J'ai vu des exemple de poste avec le même besoin, cependant la configuration n'est pas du tout la même, et je ne suis pas à l'aise techniquement pour retoucher un code.
Bonjour,
Si les dates sont toujours correspondantes comme dans le classeur joint, la PJ devrait faire
 

Pièces jointes

  • Exemple V1.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 17

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Merci pour votre réponse,
Possible d'avoir une macro qui agit en automatique une fois qu'on a saisie une valeur dans la feuille, au lieu que ça soit un bouton, j'ai besoin d'avoir quelque chose de dynamique....
Merci beaucoup pour votre aide.
T.
Re..
Dans cette version, la mise à jour des commentaires se fait à la chaque sélection de la feuille "Vision Jour"
Il est entendu que les commentaires se trouvent toujours en colonne D et sont valide pour toutes les années présentes.
 

Pièces jointes

  • Exemple V1a.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo