Microsoft 365 insérer des image dans un dossier

Excelchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pas très futé avec Excel, j’aurais voulu faire apparaitre l’image du fichier ( essais commande clients 2 bis ) feuille code à l’emplacement dans le fichier (Pour envoi été vierge Essais) comme sur le modèle en fonction du code colonne G du fichier (Pour envoi été vierge Essais).
J’espère avoir été assez clair.
Je vous joint les fichiers.
Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Pour envoi été (vierge) Essais.xlsm
    109.3 KB · Affichages: 10
  • essais commande clients 2 bis.xlsm
    159.7 KB · Affichages: 10

Excelchris

XLDnaute Nouveau
mais non je souhaiterais le faire avec formule mais par exemple si je met en G9 du ( fichier pour envoi ) le code 139 ce serrait l'image de la cellule
G9 du fichier( essais commande )qui apparaitrait. les numéros de cellule ne sont q'une simple coïncidence tous les deux G9 !!
a voir
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur la feuille "Pour envoi été", toutes les références y sont. Le fichier à remplir serait donc "essai commande client" ?
Sinon, rien de très difficile pour lier des images ainsi, il suffit d'indiquer à chaque image dans quelle cellule elle prend sa source, comme ça a été fait pour la première image de "poulet entier".

Bonne continuation
 

Excelchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour
En fait c’est tous simple.
Je souhaiterais que si je tape dans le fichier pour envois dans la colonne code( exemple le code 139 la photo située dans le fichier essais client en G9 apparaisse dans la cellule A9 du fichier pour envoi en lieu et place de la photo G8. voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • 1571658929731.png
    1571658929731.png
    16.2 KB · Affichages: 8
  • 1571658967806.png
    1571658967806.png
    16.2 KB · Affichages: 5
  • Pour xUpsylon.docm
    51.9 KB · Affichages: 6

xUpsilon

XLDnaute Accro
Alors là je ne sais pas du tout, il faudrait utiliser une méthode telle que RechercheV, mais pour une image ça ne fonctionne pas, donc il faudrait utiliser un indirect de la cellule concernée, et ça devient vraiment le bazar là, d'autant plus qu'une RechercheV a besoin de valeurs triées dans l'ordre croissant alors que tes références ne sont pas triées.

Du coup navré je ne sais pas là.

Bonne continuation
 

Graveling

XLDnaute Junior
Je up le sujet car je viens de découvrir une fonction "appareil photo" sur excel. Peut-être cela pourrait convenir.


cela fonction comme un index/equiv, mais avec des images...
 

Graveling

XLDnaute Junior
J'ai fait un test et cela fonctionne avec la première ligne.
Pour en rajouter, j'ai l'impression qu'il faut autant de plage nommée "photo", que de photo à intégrer.

Pour simplifier les formules, j'ai mis la liste des photos dans un 2eme onglet.

Est-ce que c'est bien ce que tu cherches à faire?
 

Pièces jointes

  • Pour envoi été (vierge) Essais_test.xlsm
    249 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M