Insérer des données dans des listbox dépendantes

JulieA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !! ;)
Je viens une nouvelle fois exposer un problème que j’ai avec un fichier, j’en ai deux sur le même fichier mais je vais créer deux post pour ne pas mélanger les deux.(c'est deux pbs différents)
En voici un :

J’ai commencé à créer une base de données dans le cadre de mon stage.
Sur Excel j’ai créé un classeur avec deux feuilles (acceuil et base)
Sur la feuille accueil j’ai 3 boutons de commande pour faire des requêtes dans la base. L’une des boutons sert à supprimer ou modifier une fiche (une ligne complète sur un individu). Donc au clic de ce bouton un USF s’affiche pour sélectionner un individu et choisir l’option supprimer ou modifier (affiche une autre USF)
Mais voilà le bouton affiche bien l’userform pour sélectionner un individu mais il ne prend pas en compte les données (ceux de la colonne 1 : Société) du coup pas de données, pas d’individu à sélectionner :( pareil pour l’userform de modification des données…

Je sollicite donc vos aides pour résoudre ce premier problème. Je vous joins un fichier pour comprendre mes explications pas très clair lol.
Je vous remercie d’avance pour vos aides.;)

JulieA
 

Pièces jointes

  • bdd frns.zip
    57.3 KB · Affichages: 29

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Insérer des données dans des listbox dépendantes

Bonsoir Julie, bonsoir le forum,

Je repris ton fichier et fais pas mal de modifications... J'espère que les commentaires t'aideront à comprendre.
Pour ton problème en particulier tu avais mis une Textbox dans l'UserForm3 au lieu d'une ListBox et il n'y avait aucun code, ni propriété pour alimenter cette ListBox1...
 

Pièces jointes

  • JulieA_v02.xls
    202.5 KB · Affichages: 53

JulieA

XLDnaute Nouveau
Re : Insérer des données dans des listbox dépendantes

Bonjour Robert,

Encore une fois tu m'apporte ton aide avec grande efficacité!!! MERCI beaucoup tout fonctionne je vais aller regarder de plus près le code et compléter mon apprentissage des macros. :)

Je te remercie encore!!! :D

JulieA
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu