Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas modifiée

Ben sou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaite inscrire la date de modification d'une cellule calculée et pas modifiée manuellement
Pour le suivi du stock, Je prends les valeurs d'un croisé dynamique dont les valeurs évoluent ou pas et sont reprises dans un tableau récapitulatif dans un autre onglet.

Lorsque je mets à jour mon tableau croisé dynamique des valeurs changent et d'autres pas, le tableau récapitulatif alimenté par des rechercheV (à partir du TCD STOCK ) situer dans l'autre onglet évolue

Je souhaite que la date de modification varie selon l'évolution des valeurs (pour chaque valeur)

voici la macro que j'utilise

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim col As Byte

If Intersect(Target, Range("A1:D5")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then: Exit Sub
Row = Target.Column
Cells(Target.Row, 6) = Target.Address & " modifiée le " & Format(Date, "dd/mm/yy")
End Sub

Mais celle-ci inscrit la date que pour les cellules modifiées manuellement pas celles incrémenté automatiquement ...

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas mod

Bonjour.
Pas d'autre moyen que de détecter une modification des antécédents constants de la formule dans des Worksheet_Change des feuilles qui les contiennent.
Maintenant si le TCD ne sert que comme intermédiaire pour établir ce fameux récapitulatif, peut être y a-t-il moyen de s'en passer pour l'établir, et de détecter un changement entre son dernier état et ce qu'il sera après réévaluation.
 

Ben sou

XLDnaute Nouveau
Re : Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas mod

Bonjour

Merci pour ce rapide retour

Concernant le TCD je ne peux pas m'en passer car il me sert pour constituer d'autres récapitulatifs

Il existe peut-être une fonction qui constate l.évolution d'une cellule entre son première état et son nouvel état après MAJ du TCD

Je rappel que le TCD ne fourni qu'il une valeur qui évolue ( dans mon cas)

J'aimerai utiliser la macro : Sub Worksheet_CAlculate() mais je ne sais pas comment comparer la valeur initiale et la valeur finale ...

Merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas mod

Je ne puis vous en dire plus avant d'avoir vu un modèle des données d'origine et de chaque récapitulatif souhaité (je me fiche du TCD)
Voir ma signature.

Ce que je peux vous dire, c'est que si je souhaitais me créer une gestion de stocks, je me prévoirais une feuille historique des mouvements avec leurs dates et heures. Pas impossible qu'il me serve aussi de base articles, d'ailleurs, mais pas sûr. Sinon j'inscrirais dans la base articles l'heure et la quantité en stock du dernier mouvement en même temps que j'ajouterais la ligne d'historique correspondante.
Je prévoirais naturellement aussi une procédure de suppression des plus anciens mouvements, veillant à préserver toutfois au moins un mouvement de chaque article afin de garder trace de sa quantité.
 
Dernière édition:

Ben sou

XLDnaute Nouveau
Re : Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas mod

voici un exemple en piece jointe une illustration ma demande

merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • FICHIER EXPL TEST.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 29

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Inscrire via une macro la date de modification d'une cellule calculée et pas mod

Comme déjà dit, pour cet exemple vous pourriez y arriver par une Worksheet_Change de Feuil2. Sinon il faut noter dans un tableau en mémoire les valeurs colonne C avant de refondre les données de la feuille Feuil1 et mettre ensuite la date du jour en F sur les valeurs C qui diffèreront de celles du tableau en mémoire. Mais alors autant tout faire en mémoire et ne plus passer par un TCD.
 

Discussions similaires