Inscription de dates qui ne doivent pas s'actualis

  • Initiateur de la discussion Timoth
  • Date de début
T

Timoth

Guest
Je veux trouver une solution pour écrire automatiquement la date du jour dans une colonne, sans que celle-ci ne prenne la valeur du jour en cours. Je m'explique:
Dans mes comptes, lorsque je rajoute une dépense, je veux que la date du jour s'inscrive dans une colonne spécifique et qu'elle ne change plus de valeur.
En faisant une fonction SI(Colonne objet non vide, écrire la date du jour), la date se met toujours à la date du jour!
Je sais pas comment faire....
 
J

Juju

Guest
Re:Inscription de dates qui ne doivent pas s'actua

Bonjour,

Tu pourrais essayer avec une userform dans lequl tu saisies tes dépenses. Ensuite fait en sorte que la validation de la userform copie les valeurs et non les formules de la date.

Sinon tu peux aussi mettre une macro evenementiel dans workbook juste avant la fermeture du classeur (Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)) qui sur la colonne 'date' regarde les cellules renseignées et fait un copier \\ collage spéciales des valeurs.

J'ai pas d'autres idées

By

Juju
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:Inscription de dates qui ne doivent pas s'actua

Salut JeanMarie,

Je t'ai apporté une petite remarque, judicieuse je croiis, sur le post auquel tu fais référence.

Dans le cas présent, il s'agit de 'bloquer' la date d'aujourd'hui issue d'une formule dès que cette formule donne un résultat <>'' ou de 0.

Manuellement je procederais comme suit : sélectionner la cellule, puis F2 F9 Entrée.
C'est un raccourci clavier pour un copier / collage valeur.

Au moment de la validation d'une formule, il suffit même de faire F9 Entrée.

Je suppose qu'il n'est pas fort compliqué d'en faire une macro évenementielle dès que la valeur de la cellule est <>'' ou de 0.

Ândré.
 
T

Timoth

Guest
Re:Inscription de dates qui ne doivent pas s'actua

Merci à tous pour vos solutions,

Je vais me pencher dessus!
Visiblement, il va falloir opter pour une macro...
Peuvent-elles s'executer automatiquement dés la saisie d'une donnèe dans une case?? Je suis un peu perfectionniste parfois, mais il parait qu'avec Excel, on peut tout faire!

A bientot
 

Discussions similaires