XL 2010 Insérer une image d'une feuille dans un UserForm

Armandra

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Après avoir écumé quelques forums, et étant encore très novice en VBA, je me tourne vers vous pour la question suivante :

Dans un UserForm, je souhaite afficher une des 3 images présentes dans une des feuilles du classeur en fonction de la valeur d'une TextBox.

Exemple :
Dans la feuille Pics, j'ai 3 images, chacune avec un nom différent (Bronze, Silver, Gold).

Ce que je souhaiterais afficher dans mon userform en Image1.Picture ce serait ceci dépendant de la valeur de TextBox3 :

VB:
Dim Priorité_Bronze As Shape
Dim Priorité_Silver As Shape
Dim Priorité_Gold As Shape

Set Priorité_Bronze = Sheets("Pics").Shapes("Bronze")
Set Priorité_Silver = Sheets("Pics").Shapes("Silver")
Set Priorité_Gold = Sheets("Pics").Shapes("Gold")


If TextBox3.Value = "Bronze" Then
    Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Bronze)
    Else
        If TextBox3.Value = "Silver" Then
        Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Silver)
    Else
            If TextBox3.Value = "Gold" Then
            Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Gold)

Mais ça ne fonctionne point :(

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance !
 

Armandra

XLDnaute Nouveau
Re !

Merci mapomme pour cette réponse. Mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu ajouter les images dans le userform. Par les propriétés du userform directement ? Et du coup, ces images sont stockées dans le fichier en lui-même, ce qui voudrait dire que n'importe qui ouvre ce fichier depuis son poste verra les images, correct ?

Merci à toi !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Toutes tes remarques sont exactes.
Par les propriétés du userform directement ?
Oui par le biais du la propriété Picture des contrôles Image1, image2, image3 (cliquer sur les trois petits points pour charger une image dans le contrôle)

Et du coup, ces images sont stockées dans le fichier en lui-même, ce qui voudrait dire que n'importe qui ouvre ce fichier depuis son poste verra les images,
Oui. mais cela ne change rien puisque dans ta demande les images seraient aussi stockées sur une feuille du classeur (si j'ai bien compris) donc accessibles aux utilisateurs du classeur.
 
Dernière édition:

Armandra

XLDnaute Nouveau
Re,

Toutes tes remarques sont exactes.

Oui par le biais du la propriété image des contrôles Image1, image2, image3 (cliquer sur les trois petits points pour charger une image dans le contrôle)


Oui. mais cela ne change rien puisque dans ta demande les images seraient aussi stockées sur une feuille du classeur (si j'ai bien compris) donc accessibles aux utilisateurs du classeur.


Merci beaucoup mapomme, j'ai tout bien compris ! Et ça marche nickel !

Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
437
Réponses
1
Affichages
286
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
227

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami