XL 2010 Insérer une image d'une feuille dans un UserForm

Armandra

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Après avoir écumé quelques forums, et étant encore très novice en VBA, je me tourne vers vous pour la question suivante :

Dans un UserForm, je souhaite afficher une des 3 images présentes dans une des feuilles du classeur en fonction de la valeur d'une TextBox.

Exemple :
Dans la feuille Pics, j'ai 3 images, chacune avec un nom différent (Bronze, Silver, Gold).

Ce que je souhaiterais afficher dans mon userform en Image1.Picture ce serait ceci dépendant de la valeur de TextBox3 :

VB:
Dim Priorité_Bronze As Shape
Dim Priorité_Silver As Shape
Dim Priorité_Gold As Shape

Set Priorité_Bronze = Sheets("Pics").Shapes("Bronze")
Set Priorité_Silver = Sheets("Pics").Shapes("Silver")
Set Priorité_Gold = Sheets("Pics").Shapes("Gold")


If TextBox3.Value = "Bronze" Then
    Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Bronze)
    Else
        If TextBox3.Value = "Silver" Then
        Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Silver)
    Else
            If TextBox3.Value = "Gold" Then
            Image1.Picture = LoadPicture(Priorité_Gold)

Mais ça ne fonctionne point :(

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci par avance !
 

Armandra

XLDnaute Nouveau
Re !

Merci mapomme pour cette réponse. Mais je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu ajouter les images dans le userform. Par les propriétés du userform directement ? Et du coup, ces images sont stockées dans le fichier en lui-même, ce qui voudrait dire que n'importe qui ouvre ce fichier depuis son poste verra les images, correct ?

Merci à toi !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Toutes tes remarques sont exactes.
Par les propriétés du userform directement ?
Oui par le biais du la propriété Picture des contrôles Image1, image2, image3 (cliquer sur les trois petits points pour charger une image dans le contrôle)