Insérer une formule dans un entête

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un problème. Je dois créer un document qui en fonction de l'année sélectionné affiche en entête l'une des deux adresses.
Je ne m'y connais pas assez en macro donc si des personnes peuvent m'aidez si cela est possible.
Merci d'avance
Cordialement
Sebastien
 

Pièces jointes

  • aide pour macro.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 33

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci Brice G pour votre réponse mais c'est pas exactement cela que j'ai besoins. En fait j'ai besoins que l'adresse apparaisse uniquement sur l'entête du document lors de l'impression. Je ne sais si je suis très clair dans mes explications mais dans excel on peut ajouté un entête ou un pied de page et c'est à ce niveau que je veux intervenir.
Bonne journée
Sébastien
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

En fait j'ai besoins que l'adresse apparaisse uniquement sur l'entête du document lors de l'impression

avec ce code:
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
    With ActiveSheet.PageSetup
        If [B5] < 2014 Then
                entete = [A2]
        Else
                entete = [B2]
        End If
    .LeftHeader = entete
    End With
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 51

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour phlaurent55
J'ai essayé votre fichier mais quand je change d'année, je reste bloqué sur l'adresse 2
de mon coté j'ai essayé ce code mais pareil j'obtiens le résultat visuel voulu mais si je change d'année il reste bloqué également sur la même adresse


Sub entete()
Dim et As String

With ActiveSheet.PageSetup
If [B29] < 2015 Then
et = [A1]
Else
et = [B1]
End If
.CenterHeader = et

End With
End Sub

@+
Sébastien
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour phlaurent55