Insérer une formule dans un entête

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai un problème. Je dois créer un document qui en fonction de l'année sélectionné affiche en entête l'une des deux adresses.
Je ne m'y connais pas assez en macro donc si des personnes peuvent m'aidez si cela est possible.
Merci d'avance
Cordialement
Sebastien
 

Pièces jointes

  • aide pour macro.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 33

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci Brice G pour votre réponse mais c'est pas exactement cela que j'ai besoins. En fait j'ai besoins que l'adresse apparaisse uniquement sur l'entête du document lors de l'impression. Je ne sais si je suis très clair dans mes explications mais dans excel on peut ajouté un entête ou un pied de page et c'est à ce niveau que je veux intervenir.
Bonne journée
Sébastien
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

En fait j'ai besoins que l'adresse apparaisse uniquement sur l'entête du document lors de l'impression

avec ce code:
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
    With ActiveSheet.PageSetup
        If [B5] < 2014 Then
                entete = [A2]
        Else
                entete = [B2]
        End If
    .LeftHeader = entete
    End With
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 51

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour phlaurent55
J'ai essayé votre fichier mais quand je change d'année, je reste bloqué sur l'adresse 2
de mon coté j'ai essayé ce code mais pareil j'obtiens le résultat visuel voulu mais si je change d'année il reste bloqué également sur la même adresse


Sub entete()
Dim et As String

With ActiveSheet.PageSetup
If [B29] < 2015 Then
et = [A1]
Else
et = [B1]
End If
.CenterHeader = et

End With
End Sub

@+
Sébastien
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour phlaurent55

J'ai retesté en effet ça fonctionne lors de l'impression j'ai bien la bonne adresse. Le problème c'est quand je contrôle en allant dans le menu affichage/mode d'affichage/mise en page le changement ne s'effectue pas dans l'entête. Et par conséquent quand je demande la vue avant impression l'entête n'est pas forcément le bon.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :)
Cordialement
Sébastien
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai essayé de trouver le code pour mon problème mais en vains
J'ai essayé en recopiant la cellule année hors du TDC mais rien.
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai modifier mon fichier "aide pour macro" en insérant un TDC.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • aide pour macro.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 21

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci pour l'aide fourni. J'ai copié le code dans "theworkbook" comme dans votre fichier et j'ai planté mon fichier et excel. J'ai eu un mal de chien à désactiver les macro pour tout débloquer.
A l'ouverture du fichier on voyait en bas de l'écran qu'il calculait avant le plantage. Je pense que c'est du au fait que mon fichier comporte en trentaine de feuilles.Serait il possible de faire la même chose en mettant le code directement dans le worksheet.
Merci d'avance.
Sébastien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine