Informations d'initialisation de MS OLEDB blocantes

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je rencontre un problème de boîte dialogue blocante !?

En lançant cette partie de la macro qui va récupérer le résultat d'une requête dans une application access j'ai une boîte de dialogue "Tapez les informations d'initialisation de MS OLEDB" me demandant de renseigner Nom d'utilisateur, mot de passe, nom du fournisseur et mode d'ouverture.
et cela bloque.
Y a-t'il un moyen de régler le problème ou de passer par un autre mode de récupération des données d'une requête access.
je précise que cette macro a été créé par l'enregistreur de macro d'excel.
merci par avance
Bonne journée

Code:
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array( _
        "OLEDB;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=\\serveur\Application.mdb;Mode=ReadWrite;Extended Prop" _
        , _
        "erties="""";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path="""";Jet OLEDB:Database Password="""";Jet OLEDB:Engine Type=5;Jet OLE" _
        , _
        "DB:Database Locking Mode=1;Jet OLEDB:Global Partial Bulk Ops=2;Jet OLEDB:Global Bulk Transactions=1;Jet OLEDB:New Database Passw" _
        , _
        "ord="""";Jet OLEDB:Create System Database=False;Jet OLEDB:Encrypt Database=False;Jet OLEDB:Don't Copy Locale on Compact=False;Jet " _
        , "OLEDB:Compact Without Replica Repair=False;Jet OLEDB:SFP=False"), _
        Destination:=Range("A1"))
        .CommandType = xlCmdTable
        .CommandText = Array("Requête11")
        .Name = "Application Requête11"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = False
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .SourceConnectionFile = _
        "[URL="file://\\serveur\Application"]\\serveur\Application[/URL] Requête11.odc"
        .SourceDataFile = "[URL="file://\\serveur\Application.mdb"]\\serveur\Application.mdb[/URL]"
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
 

Novice avance !?

XLDnaute Occasionnel
Re : Informations d'initialisation de MS OLEDB blocantes

je précise que cette macro est lancée à partir de mon application access qui va ouvrir un fichier excel qui lui même lancera cette macro de récupération de données externes...
et je suppose que c'est là que la bas blesse !! la base de données est déjà ouverte et cela pose problème.

comment contourner ce problème !?