Infobulles dans un graphique nuage de points

piskouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème suite au développement d'un fichier. Je sais qu'il y a déjà un peu de littérature à ce sujet par-ci par-là mais après avoir bidouillé mon programme de nombreuses heures le résultat n'est toujours pas satisfaisant. Mon problème est le suivant. J'ai un graphique nuage de point et j'aurais aimé que des informations concernant les différents points s'affichent lorsque l'on pointe la souris dessus. C'est déjà le cas par défaut sur excel mais l'info bulle que notre cher tableur nous propose n'est pas extensible. Je n'ai donc pas toutes les informations souhaitées. Et qui plus est, l'esthétique laisse à désirer ;).
J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications. Je joins mon .xlsm originel (pas celui que j'ai bidouillé) pour vous aider à mieux comprendre la problématique.

Merci d'avance et Bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • GovernmentBonds.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 101

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Infobulles dans un graphique nuage de points

Bonjour piskouille,
Le Forum :eek:

Je tenais à te dire que c'est très agréable de te lire.

J'ai parcouru le Forum aussi et j'ai eu une idée; l'info-bulle contient les infos des titres de tes séries.

Si tu désires modifier l'information qui est affichée, modifie leur nom d'origine (Outils de graphique; Création; Sélectionner les données; Modifier).

Par la suite, tu peux décider d'afficher ou non ces deux info: Valeurs des points ; Nom des éléments (Menu Fichier;Options;Options avancées;Graphique.

De cette manière, tu peux mettre en forme et choisir quels élément afficher.

Au delà de ça, il y a ce fil, que tu as certainement déjà croisé?

Cdt,
 

piskouille

XLDnaute Nouveau
Re : Infobulles dans un graphique nuage de points

Bonjour Geneviève,

Merci pour ta prompte réponse. Je crains cependant qu'elle ne m'aide pas beaucoup.
Ce n'est pas seulement un titre que je voudrais afficher mais bien une série d'informations associée à chaque point et comme je le disais lors de mon premier message, l'info bulle qu'excel nous propose par défaut n'est malheureusement pas extensible. Par conséquent, seule une petite partie des informations nous est donnée lorsque la souris se trouve sur un point. Il y a bien ce fil Ce lien n'existe plus qui répond parfaitement à mon problème mais cela est indubitablement au delà de mes compétences de programmeur. Plus qu'une solution, je suis donc à la recherche d'un pédagogue qui pourrait me guider dans ma démarche. A bon entendeur :eek:

Bonne soirée.

ps : merci pour le petit compliment :rolleyes:
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301