Infobulle sur etiquettes

Marti Marti

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Forum
Bonsoir a tous et a toutes
ravi de vous rejoindre une autre fois et j'espere que je trouve grace a vos suggestion une solution a mon probleme..
j'ai essaye tout seul d'adapter le code integre dans l'userform dans le sujet (infobulle sur image) editer par le membre
MAVAL .. mais malheureusement j'ai pas completement reussi .. a l'occasion :
salut MAVAL,MJ13,et surtout maitre JOB75..
je veux simplement creer infobulle sur les etiquette d'userform1 .. d'apres des bases de donnee qui sont dans la feuil 1 (DATABASE)..je veux des infobulles jaunes qui survollent sur chaque etiquette lors de passage de ma souris sur l'une de ces etiquettes dans userform1 ..et si je clique au dessus s'affichera l'userform2 qui prend des informations sur cette meme etiquette ou image .. je je veux le principe de code qui fait cela.
j'ai explique dans l'userform1.
merci d'avance pour votre aide et pour vos suggestions.
cordialement
MARTI
 
Dernière édition:

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Infobulle sur etiquettes

Bonjour,

Pour les infobulles, tu as une propriété "ControlTipText" aussi bien pour les "Labels" que pour les "Images", il te suffit de renseigner cette propriété. Pour ouvrir ton UserForm2 et récupérer les valeurs correspondantes, tu as la propriété "Tag" de ces mêmes contrôles qui te permets de stocker différentes informations comme par exemple l'adresse d'une cellule ou d'une plage de cellules.

Hervé.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG