induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feuille

marierio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
avant tout merci à tous les participants du forum qui m'ont dépannée bien des fois !

Aujourd'hui, je ne trouve pas de réponse dans les discussions déjà en cours et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous :

Voici mon souci :
j'ai créé une première feuille excell dans un fichier.
J'en crée une deuxième dans laquelle je souhaite qu'une partie des données de la première feuille soient "recopiées".
Tout fonctionne à merveille, sauf quand je souhaite rajouter une ligne à ma première feuille (exemple dans le fichier joint, j'ai inséré les lignes 16 et 17). En effet, ces lignes "n'apparaissent" pas automatiquement dans la deuxième feuille.

Savez-vous comment je peux faire pour que l'insertion ou la suppression de lignes dans la première feuille induise la même chose dans la deuxième feuille ?

Je vous remercie encore une fois,
Bonne journée,

Marie
 

Pièces jointes

  • classe.xls
    24 KB · Affichages: 50
  • classe.xls
    24 KB · Affichages: 48
  • classe.xls
    24 KB · Affichages: 53

marierio

XLDnaute Nouveau
Re : induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feui

Bonjour,

pas de réponse à ma demande, si jamais il n'est pas possible d'insérer ou supprimer une ligne en même temps dans deux feuilles, pouvez-vous me l'indiquer afin que j'arrête mes recherches ?

Merci à tous,

Marie
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feui

Tout est possible, mais cela dépend de la maniére dont les valeurs sont copiées.
Si la copie est manuelle , il faut faire une macro.
Si la copie est une formule, cela me semble réclamer une recopie matricielle surdimensionnée.*
Dans ce dernier cas, les données de la seconde feuille ne seront pas modifiables.

* mais tout dèpend de la structure de données....
 

marierio

XLDnaute Nouveau
Re : induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feui

Ouh là ! Merci beaucoup pour ta réponse !
Je pense qu'une petite mise à niveau sur excel va m'être nécessaire, je vais m'acheter un guide !!!
Une petite précision tout de même : '=feuille1!B3', c'est déjà une formule ? ou tu associes ça à de la copie manuelle ?

Merci encore, je me plonge ensuite dans les recherches de macros et autres recopies matricielles surdimensionnées !

Marie
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feui

Les préconisations précédentes ne sont pas bonnes pour le tableau que je viens d'ouvrir.
La solution la plus simple et la plus facile à mettre en œuvre est la suivante.
Avant d'insérer une ligne dans la feuille naissance, SELECTIONNER les deux feuilles (naissance et retour fiche). On y parvient en cliquant sur le nom des onglets en maintenant ctrl .A partir de ce moment là tout ce qui se fait sur une feuille se répercute sur les autres feuilles y compris l'insertion d'une ligne. Les formules sont bien recalculées.
Ensuite, et c'est important, il faut DISSOCIER les feuilles. On clique sur l'un des noms d'onglets en bas, bouton droit et choisir l'option.
Ensuite installer les formules etc...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : induire l'insertion ou la suppression de lignes d'une feuille sur une autre feui

Bonjour le fil :),
Vu que tu es en 2007, tu peux utiliser les tableaux automatiques :rolleyes:...
Vois l'exemple joint, c'est pas tout à fait automatique, mais presque :p...
Tu remplis un (voir les 2 tableaux) de la première feuille en utilisant la tabulation, celà va te créer automatiquement les lignes supplémentaires à ton tableau. Il suffit de se déplacer avec la tabulation en bas des tableaux de la deuxième feuilles pour que les lignes s'ajoutent, remplies avec les bonnes formules ;)...
Magique, non :rolleyes: ?
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • classe(1).xlsx
    16.4 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek