Résolu Autres Indication de 2 données en fonction d'une recherche dans un tableau

thejackyshow

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de trouver une solution concernant une recherche à faire sur excel 2007.
En fonction d'un tableau, je voudrais retrouver le nom d'une ou plusieurs personne(s) et le nombre d'années correspondant en saisissant une année.

Pour vous aider, je joins un fichier excel.

J'ai essayé de trouver par moi même mais je reste sur un échec.

Merci d'avance pour vos réponses

Ce fil a été résolu! Aller à la solution…

Fichiers joints

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Les formules matricielles en D3 et E3 sont à recopier suffisamment vers le bas.

Voir le fichier joint.

Formule Matricielle:
  • à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
  • ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
  • une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
  • à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
Edit: Version v2 qui corrige la formule en colonne E.

Fichiers joints

Dernière édition:

thejackyshow

XLDnaute Nouveau
Merci pour la formule, je n'aurais jamais trouvé tout seul!!!
Par contre je rencontre un autre problème, le nombre d'années étant triés du plus petit au plus grand, il ne correspond plus au musicien.

thejackyshow

XLDnaute Nouveau
Quand je tape l'année pas de soucis j'ai la liste des musiciens mais dans la colonne du Nbre d'année se n'est pas le bon résultat (ex: je tape 2020, le musicien 11 devrait avoir 10 en Nbre d'années mais non 5)

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas