Indication automatique sur un fichier Excel.

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonsoir j'ai un fichier excel pour le contrôle d'extincteurs ou je veux que la date limite de vérification des extincteurs m'indique automatiquement 4 jours avant l'arrivée de la date réelle que j'ai des extincteurs à vérifier et/ou contrôler.

merci de porté vôtre assistance.
 

Pièces jointes

  • Base de données.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 209
  • Base de données.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 160
  • Base de données.xlsx
    46.9 KB · Affichages: 178

zorglubxp

XLDnaute Junior
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

je veux que la date limite de vérification des extincteurs m'indique automatiquement 4 jours avant l'arrivée de la date réelle que j'ai des extincteurs à vérifier et/ou contrôler...

Bonsoir,

Comment veux tu que cela se manifeste sur ta feuille, car il y a plein de façons différente de le faire ressortir, mais pour que l'on puisse t'aider il faut être un petit peu plus explicite sur ce que tu souhaites
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

Bonsour®
utiliser la mise en forme conditionnelle :
Capture2.jpg


Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    49.6 KB · Affichages: 251
  • Capture2.jpg
    Capture2.jpg
    49.6 KB · Affichages: 304
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    108.1 KB · Affichages: 249
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    108.1 KB · Affichages: 254

zorglubxp

XLDnaute Junior
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

Pourquoi avoir fusionné la date de vérification et la date d'expiration ?
Cela ne facilite pas les calculs, il est certainement préférable de fractionner cette cellule afin de mettre chacune de ces données dans la colonne qui lui correspond, ce qui facilitera la mise en place d'une mise en forme conditionnelles comme présentée dans les captures de modeste geedee
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

ce que vous pouvez me donné un exemple sur le fichier que j'ai envoyé.

:rolleyes: Voir la remarque de zorglubXP
les couleurs utilisées ne sont pas pratiques pour une visualisation d'une alerte colorée
encore moins lisibles en impression
limiter ces couleurs aux 2 ou 3 1éres colonnes
attention quelques dates mal saisies
 

Pièces jointes

  • Base de données.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 109
  • Base de données.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 90
  • Base de données.xlsx
    50.4 KB · Affichages: 95

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

Bonsoir à tous,

Sinon avec les 2 fichiers ci-dessous en gardant la mise en forme de krimodz2008 :

- Avec mise en forme conditionnelle, changement de couleur de la cellule.

- Une reprise de la méthode de Modeste geedee toujours en gardant la mise en forme originelle.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Base de données.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 96
  • Base de données (2).xlsx
    48.3 KB · Affichages: 88
  • Base de données.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 109
  • Base de données.xlsx
    45.1 KB · Affichages: 98

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

bonjour tout le monde le travail et bien c'est ce que je chercher moi trouver facilement les extincteurs à vérifier dans le fichier mais il y a juste une erreur de calcule sur certain onglet!
Pour quoi par exemple dans bloc ADM j'ai une indication verte sur des extincteurs avec date de limite le 09/12/2012 alors que j'ai autre onglet des extincteurs date limite et en 2013 ils ont au rouge.

serait-il possible d’ajouté dans l'onglet mouvement une formule pour savoir le nombre d'extincteur par de type, par exemple CO2 6kg égal au total 20 extincteurs, poudre sèche 9 kg égal 30....etc.

merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

Bonsour®
mais il y a juste une erreur de calcule sur certain onglet!
Pour quoi par exemple dans bloc ADM j'ai une indication verte sur des extincteurs avec date de limite le 09/12/2012 alors que j'ai autre onglet des extincteurs date limite et en 2013 ils ont au rouge.
:confused:

serait-il possible d’ajouté dans l'onglet mouvement une formule pour savoir le nombre d'extincteur par de type, par exemple CO2 6kg égal au total 20 extincteurs, poudre sèche 9 kg égal 30....etc..

voir là :
Outils | www.excelabo.net
Pages classées dans la catégorie Données, Formats, Mise En Forme Conditionnelle | www.excelabo.net
 

Pièces jointes

  • Base de données (3).xlsx
    68.7 KB · Affichages: 103
  • Base de données (3).xlsx
    68.7 KB · Affichages: 103
  • Base de données (3).xlsx
    68.7 KB · Affichages: 107

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

bonsoir Modeste geedee je doit comprendre qu'il est impossible de corriger cette erreur de calcule sur certain onglet!
Pour quoi par exemple dans bloc ADM j'ai une indication verte sur des extincteurs avec date de limite le 09/12/2012 alors que j'ai autre onglet des extincteurs date limite et en 2013 ils ont au rouge.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

Bonsour®
je doit comprendre qu'il est impossible de corriger cette erreur de calcule sur certain onglet!
Pour quoi par exemple dans bloc ADM j'ai une indication verte sur des extincteurs avec date de limite le 09/12/2012 alors que j'ai autre onglet des extincteurs date limite et en 2013 ils ont au rouge.


verifie la MEFC de ces cellules en erreur...:confused:

hormis une erreur de saisie dans l'onglet "blocs hébergements" item 64 et 65
malgré plusieurs changements de dates, je ne constate pas cette anomalie dans l'exemple que j'ai fourni...
 

Pièces jointes

  • Base de données (3).xlsx
    72.4 KB · Affichages: 102
  • Base de données (3).xlsx
    72.4 KB · Affichages: 116
  • Base de données (3).xlsx
    72.4 KB · Affichages: 129

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Re : Indication automatique sur un fichier Excel.

bonsoir Modeste geedee dans l'onglet Blocs Hébergement il y a 2 date mal saisie mais j'ai rectifier les dates mais impossible de faire paraître des icônes je ne sais pas pourquoi!
en tout les cas l'essentiel pour moi c'est d'avoir une indication rouge quand l'extincteur arrive à date limite 4 jours avant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa