Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je dois réaliser un fichier excel qui permet d'enregistrer l'activité des différents collaborateurs sur plusieurs produits.
Pour l'instant j'ai concu un fichier excel par personne avec un onglet par mois et une derniere feuille qui récapitule les 12 mois pour consolider mes données et construire sur un autre fichier avec des indicateurs.
J'aimerai pouvoir automatiser tout ça et sur un seul fichier pour tous les collaborateurs.
J'ai trouvé un exemple sur le forum qui ressemble à ce que je cherche (ci-joint) mais je ne sais pas comment l'adapter à mon projet.
Ci joint également mon fichier de départ.
Tous les 15 jours chaque personne doit entrer combien d'actions il a eu sur differents items (en lignes) pour differents produits en colonne)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • BDD.xls
    45 KB · Affichages: 308
  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 251
  • BDD.xls
    45 KB · Affichages: 311
  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 273
  • BDD.xls
    45 KB · Affichages: 308
  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 279

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonsoir Bomagicmusic, le forum,

Sur le fichier ci-joint, la feuille « Activités » permet à chaque collaborateur de remplir ses données. (exemple : Collaborateur1 colonnes B,C,D,E).
Tu peux prévoir un mot de passe pour chaque collaborateur et masquer les colonnes ne le concernant pas. Tu peux également modifier le format de la date, effectuer une MFC pour les jours fériés, samedi et dimanche. En résumé modifier ce fichier à tes convenances personnelles.
J’ai ajouté la feuille « Consolidation annuelle », à adapter à tes besoins.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Copie de BDD_V2.xls
    34 KB · Affichages: 189

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour,
merci de t'interesser à mon problème!
Le fichier commence à ressembler à ce que je recherche cependant pour automatiser un maximum et éviter d'empiler les colonnes j'aimerai que chaque collaborateur puisse saisir son nom et les données qu'il entrerait seraient reconnues commu lui appartenant comme dans ce fichier ci-joint (merci le forum) est-ce possible dans mon cas?

Merci
 

Pièces jointes

  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 175
  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 189
  • essaiRHfood.Solution.xls
    79 KB · Affichages: 191

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonsoir Bomagicmusic, le forum,

Je n’arrive pas à déterminer la présentation que tu désires. Aussi, si tu pouvais réaliser une feuille avec les éléments que tu souhaites voir apparaître, cela serait plus facile.
Si non, pour te proposer une autre solution, peux-tu m’indiquer si le tableau doit comporter tous les jours de la semaine, ou si chaque collaborateur inscrira ses dates ?
Cordialement,
Bernard
 

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de jour dans ce fichier. Le principe est de pouvoir compatbiliser l'activité des differents membres de mon équipe.
Pour l'instant on a donc un fichier excel par personne avec des onglets par mois.
Chaque mois la personne doit rentrer combien de clients elle a vu pour tel produit etc...
Les produits changent selon les personnes.
Apres, nous devons consolider tous les fichiers pour sortir un tableau recapitulatif pour mon boss (tant de visites pout tel produit par ex)
Cela représente bcp de travail c'est pourquoi j'ai fait appel au forum pour simplifier:
Dans l'idéal je ne voudrais qu'un seul fichier excel avec une page sur laquelle le collaborateur selectionne son nom, le mois et son produit (attention il peut y avoir plusieurs produits!) Ce qui est unique c'est le nom et le mois
et pour chaque produit il rentre ses indicateurs qui sont listés en ligne.
Ensuite j'avais pensé qu'avec un Tableau croisé on pouvait rappatrié les données pour sortir un magnifique tableau de bord:
Par exemple 1 indicateur 1 quanti ou 1 produit, tant d'actions etc...

j'espère que c'est plus clair
Merci de votre aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour bomagicmusic, le forum,
Un début de présentation sur la feuille « Accueil ».
Si cela te convient, on pourra poursuivre l’enregistrement des codes.
J’ai omis la liste des indicateurs, car si j’ai bien compris ton problème, chaque produit peut avoir un indicateur différent.
A te lire
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Copie de BDD_V2.zip
    16.2 KB · Affichages: 132

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour,

Ca commmence très très bien...
Pour répondre à ta question en fait chaque collaborateur (indentifié par son prénom et son nom)
a un ou plusieurs produits (menu déroulant) . Il faut donc qu'il puisse revenir sur le user form pour saisir les indicateurs d'un autre de ses produits lorsqu'il a terminé le premier.

Il n'y a pas de notion de jours mais de mois pour les indicateurs. Chaque mois il faut saisir le nombre d'actions faite sur chaque indicateur.
Les indicateurs (80 environs) ont ete definis pour tous les produits par contre chaque collaborateur en fonction de son metier n'utilisera que quelques indicateurs.
A la fin ce que ma boss veut avoir c'est :
par personne ou par produit par mois combien de taches ont ete realisees pour chaque indicateurs .

A bientot
Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour bomagicmusic, le forum,
Malgré tes explications, je n’ai pas l’impression d’avoir compris ton problème. Je m’explique :
Un collaborateur sélectionne son identité (nom, prénom) et le mois (pour l’instant pas de problème), ensuite il choisit un produit (c’est à partir d’ici, que je n’arrive plus à suivre). A ce produit correspond un seul indicateur (« Les indicateurs (80 environs) ont été définis pour tous les produits »), donc après le choix du produit, on affiche l’indicateur, et il ne restera qu’à saisir que le nombre d’actions.
Sur la feuille « base » colonnes K à M, j’ai mis des exemples. Correspondent-ils à tes souhaits ?
Dans le cas contraire, tu m’indiques les données qui devront apparaitre. J’ai mis un exemple sur la feuille « accueil ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bomagic_v3.zip
    25.1 KB · Affichages: 115

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour Bernard, Le forum,

Super, le début c'est exactement ça, j'avais pensé à un user form mais je ne savais pas comment le presenter.
La tienne m'a donné une idée: une fois que le collaborateur a selectionné son produit, il apparait un deuxieme user form avec les indicateurs à selectionner. Comme il y en a bcp j'ai pense à une premiere liste : categorie A ou B ou C
et lorsque B est selectionne apparait dans la deuxième liste les indicateurs b1, B2, b3 etc...
il y a 80 indicateurs classes par categorie (ex terrain-reunion ...) puis dans chaque categorie plusieurs items plus precis:
ex terrain (cat B) contact client (item b3).
en fait dans ton modèle après les choix du produit il reste en core le choix de l'indicateur et ensuite seulement on note la quantité.

J'espère avoir été plus claire
Merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour bomagicmusic, le forum,
Une suggestion de présentation. Attention les erreurs de saisies ne sont pas gérées.
1er USF : permet au collaborateur de saisir son nom et le mois (sélection sur fond bleu).
2ème USF : on sélectionne le produit et la catégorie d’indicateurs.
3ème USF : on choisit l’indicateur et on indique la quantité.
Inconvénients : on doit créer un USF pour chaque catégorie d’indicateurs.
Ensuite, après validation sur le 3éme USF, le programme devrait revenir sur le 2éme USF, pour permettre au collaborateur de poursuivre la saisie de ses activités.
Personnellement, cette méthode ne me convient pas (trop lourde), j’essaierai, d’ici quelques jours de te proposer une autre solution. J’espère que l’on peut bloquer le nombre de catégories d’indicateurs.
Par contre, on doit pouvoir également simplifier la méthode présentée, si celle –ci te convient.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bomagic_v4_1.zip
    27.3 KB · Affichages: 110

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour,

J'ai attentivement étudié le fichier. Effectivement 3 user form c'est un peu lourd.
Une idée, sur le userform 1 on rentre le nom le mois et le produit.
Pas besoin des messages box de confirmation je pense.
le deuxième userform s'ouvre avec le grand indicateur a selectionner
puis dans un deuxième text box apparait les sous-indicateurs (ex si on a selectionne A dans la premiere text box, dans la deuxieme text box apparaissent seulement les items a1,a2,a3 etc...
puis une text box quantité.
le tout ira se recopié sur la bonne ligne.
Je n'ose pas le faire moi meme de peur de flinguer to code (un vrai modèle de propreté ce code)
Merci

A bientot
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Indicateurs d'activité pour plusieurs collaborateurs

Bonjour bomagicmusic, le forum,
Une autre solution. Attention les erreurs de saisies ne sont pas gérées.
Au cours de la semaine 20, je reprendrai la première suggestion, en essayant d’utiliser un seul USF (je suis absent pour quelques jours).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bomagic_v5.zip
    28.6 KB · Affichages: 116

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima