XL 2016 index sur plusieurs ligne

Quentin GARCIA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un classeur, qui vas chercher les infos clients/fournisseurs dans un autre classeur :

dans la cellule A2 j'entre la valeur que je cherche puis dans toutes les colonnes à cotés je récupères les infos du classeur répertoire.

exemple de la commande qui vas chercher l'info :
{=INDEX('[Repertoire complet.xls]Repertoire'!A$1:A$14465;MAX(('[Repertoire complet.xls]Repertoire'!$A$2:$I$14465=$A$2)*LIGNE('[Repertoire complet.xls]Repertoire'!$C$2:$C$14465)))}

Mes colonnes :
Recherche_ACTIVITE_ENTREPRISE_NOM_TEL_FAX_L DIRECT_MOB_ADRESSE_MAIL

cela marche très bien toute fois j’aimerais y ajouter des améliorations :

- la recherche fonctionne qu'a la condition que la casse soit respecter.
Si possible j’aimerais que qu'en j'écris "Fred" j'obtienne aussi bien le résultat Fred que Frédéric et Frédérique et non uniquement "Fred" (pour être encore plus performant si c'est passible de choisir ex: "Fred" = "Fred" et "Fred*" = Tous les mots contenant Fred)

- ce qui m’amène au 2 ème point.
je n'ai le résultat que d'une ligne choisi par excel, par exemple si je fait une recherche par activité excel vas choisir q'une ligne uniquement. j’aimerais qu'il liste toutes les occurrences.
Ligne 2 : ACTIVITE_ENTREPRISE_NOM_TEL_FAX_L DIRECT_MOB_ADRESSE_MAIL
Ligne 3 : ACTIVITE_ENTREPRISE_NOM_TEL_FAX_L DIRECT_MOB_ADRESSE_MAIL
Etc avec toutes les lignes ou un occurrence est trouvé


J’espère que mes explications et demandes sont claire

Merci,
 

debzac

XLDnaute Nouveau
Bonjour Quentin, Cisco
Utilise ceci pour créer la condition qui sélectionnera les cellules contenant le mot "fred" (avec ou sans majuscule)
(ESTNUM(CHERCHE("Fred";$A$1:$A$14465))) (en remplaçant naturellement le mot "Fred" par l'adresse de ta cellule de recherche.
Bien à toi,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16