XL 2013 INDEX renvoie valeur 0

Thierry PRAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
un problème me turlupine depuis des heures, mais la solution est peut-être toute bête (comme moi !) :
A partir d'un tableau source, je fais des recherches dont le résultat doit s'inscrire dans deux autres tableaux.
Pour chacun de ces deux tableaux, j'ai la formule suivante :
tableau 1 :
SIERREUR(INDEX(liste_titre_pret;PETITE.VALEUR(SI($A$2=liste_lecteur_pret;LIGNE(liste_lecteur_pret)-MIN(LIGNE(PRÊT!$A$4))+1;"");LIGNES(A$6:A6)));"")

tableau 2 :
SIERREUR(INDEX(liste_lecteur_pret;PETITE.VALEUR(SI($A$2=liste_titre_pret;LIGNE(liste_titre_pret)-MIN(LIGNE(PRÊT!$A$4))+1;"");LIGNES(A$5:A5)));"")

On peut voir que les critères de recherches sont justes inversés d'un tableau à l'autre, donc la matrice est la même et les colonnes nommées également. Dans les deux cas, la recherche se fait à partir de la valeur inscrite en A2 ($A$2). La différence entre A5 et A6 en fin de formule est juste due à une différence de présentation.

Le problème est que la formule du tableau 2 me renvoie 0 alors que du vide est attendu (cela fonctionne pour le tableau 1 !). Deux autres infos : hier, les formules des deux tableaux fonctionnaient parfaitement (renvoi de vide) et le problème du tableau 2 disparait dès lors qu'une valeur est tapée en A2. La valeur vide est importante car elle conditionne d'autres résultats.
J'espère avoir été clair et complet.
Merci de votre aide.
P.S. je peux difficilement vous transmettre mon fichier qui ne répond pas à la charte de confidentialité et j'ai peur que toute modification compromette les résultats.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées