index, rechercheV mutliple, equiv....suis un peu perdu

david54520

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

dans le classeur ci-joint, je souhaite que la partie verte soit renseigné automatiquement.

quand une demande est retenu (dans colonne A, "X") je souhaite récapituler afin que la cellule au croisement de la semaine concernés et du lieu concerné soit remplie par le nom de celui qui a été retenu.

j'ai essayé avec index, equiv, recherchev....mais je bloque
Faut-il passer par un tableau intermédiaire (qui reprendrait que les retenus par exemple)...j'en sais plus rien.

Merci pour votre aide !!

A bientôt
David
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 41

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : index, rechercheV mutliple, equiv....suis un peu perdu

Bonsoir,
si j'ai bien compris,
en M10,
Code:
=SI(SOMME(($A$2:$A$21="X")*($D$2:$D$21=$L10)*($E$2:$E$21=M$9));INDEX($I$2:$I$21;EQUIV("X"&$L10&M$9;$A$2:$A$21&$D$2:$D$21&$E$2:$E$21;0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers ladroite
@ +
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : index, rechercheV mutliple, equiv....suis un peu perdu

Bonjour le Forum,
Bonjour David54520,

Un essai en fichier joint, attention formule matricielle à valider en appuyant sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement
 

Pièces jointes

  • David.xls
    33.5 KB · Affichages: 43
  • David.xls
    33.5 KB · Affichages: 44
  • David.xls
    33.5 KB · Affichages: 46

david54520

XLDnaute Nouveau
Re : index, rechercheV mutliple, equiv....suis un peu perdu

Bonjour r@chid, bonjour Jocelyn.

Merci bcp pour ce premier coup de main.
Je profite...
Si on utilise le tableau qu'a envoyer Jocelyn est-il possible de :
- rajouter une "alerte" quand une semaine/destination est déjà attribuée. Exemple : dans le classeur david.xls, si on retient la ligne 2 (lieu six-fours, semaine 30, pour Loui) on ne devrait pas pouvoir retenir la ligne 8 ou au moins affiché un message du genre "déjà attribué"
- rajouter un onglet (ou trois) permettant de faire un affichage recapitulatif :dans le classeur que je vous joins à nouveau, j'ai crée trois onglets avec les commentaires/questions.

J'espère avoir été clair.
Merci beaucoup pour le coup de main. Vos réponses m'ont déjà permis de bien avancer !

Au plaisir de vous lire, David
 

Pièces jointes

  • David.xls
    39.5 KB · Affichages: 31
  • David.xls
    39.5 KB · Affichages: 31
  • David.xls
    39.5 KB · Affichages: 32

david54520

XLDnaute Nouveau
Re : index, rechercheV mutliple, equiv....suis un peu perdu

Merci beaucoup R@chid !!!

C'est vraiment çà que je souhaitais

Je ne comprends pas tout aux formules que tu as construites, mais je vais tenter de les reproduire pour les pages suivantes, gestion pas semaine et par nom.
Je me permets de te relancer sur la première question : sur l'onglet recap2, y a t il moyen de construire une formule permettant de dire qu'une semaine, pour un lieu donné, est déjà attribuée.
N'étant qu'à un tout petit niveau sur l'écriture des formules, comme tu as pu le constater je bloque pour écrire un truc du genre =SI(lasemaineXXX pour le lieu111 est déjà attribué à pierre;"deja attribué à pierre";"x").

Peut-être faut-il passer par un autre onglet permettant de récapituler les semaines et lieux déjà attribué ?
Si tu as des idées, je suis preneur !!

Encore merci.
Je vois que tu es localisé à Marrakech....profites bien.
De mon coté, j'habite en Lorraine, au nord est de la france. Neige, verglas, froid....bof !!

A bientôt