Index match

toline

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à déterminer pour chaque article & chaque taille le nombre d'articles en circulation et le nombre d'articles en stock.
J'ai donc deux onglets : un qui liste tous les articles avec référence (colonne B) et taille (colonne L) (onglet Data), et un autre qui liste ce qui est en circulation et en stock (onglet Table).

L'objectif est donc d'arriver à rapatrier dans les colonnes M et N de l'onglet Data les informations de l'onglet Table.

J'ai donc utilisé la formule INDEX/MATCH suivante :
Code:
INDEX(Table!$C$4:$C$507;MATCH(Data!B2;Table!$A$4:$A$507;0);MATCH(Data!L2;Table!$B$4:$B$507;0))

Cela marche bien pour la première cellule et puis après j'ai de nombreuses erreurs. Cependant, j'ai beau regardé ma formule, je ne comprends pas où est l'erreur. J'ai pensé à une erreur de format mais là encore je sèche.

Merci de votre aide.

Toline
 

Pièces jointes

  • INDEX MATCH.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 24
  • INDEX MATCH.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 24

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Index match

Hello

en PJ: deux solutions possibles
avec une formule matricielle (colonne M pour "en circulation") : Note; en ligne14 le N/A/// problème d'espace à la fin de Taille 38 dans la feuille Table: supprime le. et tu verras que la formule se met à jour

Formule matricielle = Validation par Ctrl+Maj+Entrée

avec un sommeprod (colonne N)

de plus. je te suggère de nommer dynamiquement (avec fonction Décaler) tes zones de données dans la feuille Table/ pour plus de lisibilité dans les formules, et mise à jour auto quand tu ajoutes les lignes
 

Pièces jointes

  • INDEX MATCH.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 26
  • INDEX MATCH.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
762

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 114
dernier inscrit
sylvainb6969